ASSE-OM : les compositions probables

Par Sébastien DENIS
2 min.
Saint-Étienne @Maxppp

En ouverture de la 25e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne accueille au Stade Geoffroy Guichard l’Olympique de Marseille. Voici les compositions que les entraîneurs pourraient proposer ce vendredi soir.

Les rencontres entre l’AS St-Étienne et l’OM font parties des classiques de la Ligue 1. Pour ce nouveau rendez-vous du championnat, généralement placé le dimanche soir en affiche de la journée de L1, les deux formations se rencontrent exceptionnellement un vendredi soir. Deux équipes aux trajectoires diamétralement opposées et qui ne boxent pas dans la même catégorie cette saison. D’un côté, une équipe stéphanoise (12e de L1) en convalescence, mais rassurée par l’apport de recrues hivernales d’envergure et de l’autre une équipe olympienne, deuxième de L1, en grande forme avec 13 points pris sur 15 possibles en Ligue 1 et qui vient de passer neuf buts à Bourg en Bresse en Coupe de France quelques jours après avoir pulvérisé le FC Metz (6-3).

La suite après cette publicité

L’objectif marseillais du soir sera de continuer cette folle série pour envoyer un nouveau signal à ses concurrents directs pour la deuxième place, à savoir l’AS Monaco et l’OL. Face à une équipe de l’ASSE en grande difficulté ces dernières saisons devant l’obstacle marseillais (une seule victoire des Verts lors des quinze derniers affrontements entre les deux équipes), les hommes de Rudi Garcia vont se présenter à Geoffroy Guichard avec leur équipe type du moment. Si Florian Thauvin ne sera pas à 100%, il devrait néanmoins tenir sa place tout comme Valère Germain, remis de sa blessure à la cuisse. Ainsi, Rudi Garcia devrait aligner son traditionnel 4-2-3-1.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Du côté des Verts aussi, les forces vives du moment seront présentes. Hormis Rémy Cabella, non qualifié pour ce match, les habituels titulaires, dont les recrues majeures, seront au rendez-vous. Mathieu Debuchy, brillant pour ses débuts en Vert face à Amiens sera là, tout comme Yann M’Vila, Neven Subotic ou encore Paul-George Ntep. Jean-Louis Gasset devrait aligner une formation en 4-3-3, avec Robert Beric en pointe associée à Bamba et à Ntep. Diousse remplace numériquement Cabella au milieu de terrain et Kevin Monnet-Paquet est poussé sur le banc suite au retour de l'international tricolore sur le front de l'attaque. Tout est en place pour que les 22 acteurs de cette rencontre fassent le spectacle. C’est tout ce qu’on attend d’eux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité