Info FM Ligue 1

Info FM, Nice : le PSV, Wolfsbourg et Hoffenheim séduits par le retour en forme d'Arnaud Lusamba

Par Alexis Pereira
2 min.
Arnaud Lusamba @Maxppp

Auteur d'une grosse prestation face à Angers, ponctuée par un but et une passe décisive, Arnaud Lusamba a parfaitement rendu la confiance accordée par Patrick Vieira ces dernières semaines. Et marqué des points auprès de certains courtisans.

Un match plein. Pour sa neuvième apparition de la saison en Ligue 1, face à Angers (3-1, 15e journée), Arnaud Lusamba (22 ans) a sorti une prestation XXL. Un but (39e), une avant-dernière passe (53e), une passe décisive (90e) et 93% de passes réussies : l'ancien pensionnaire de l'AS Nancy Lorraine, aligné au poste de relayeur droit, a confirmé tout son potentiel. Il a surtout su répondre à la confiance accordée par Patrick Vieira depuis le début de la saison.

La suite après cette publicité

«Arnaud est très technique et sait vraiment jouer au football. C’est difficile pour moi de le sortir maintenant de l’équipe après des prestations comme ça», expliquait notamment le coach azuréen en conférence de presse au début de l'automne. Mais si le champion du Monde 1998 tient en haute estime le natif de Metz, revenu revigoré par son prêt au Cercle Bruges la saison passée (25 apparitions en Jupiler League), la nouvelle direction du Gym ne serait pas forcément sur la même longueur d'onde.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Déjà trois touches à l'étranger

Alors que son contrat court jusqu'en juin 2020, il semble plutôt poussé vers la sortie alors que le mercato d'hiver approche. Une décision avec laquelle Vieira ne serait visiblement pas en accord. De son côté, selon nos informations, le milieu de terrain ne pense pas à un départ en janvier alors qu'il a pris ses marques et enchaîne pour la première fois les matches et les prestations convaincantes chez les Aiglons (681 minutes de jeu, 1 but et 2 offrandes).

La suite après cette publicité

Toutefois, sa situation particulière invite d'autres écuries en France, bien sûr, mais aussi en Europe à s'intéresser de près à lui. Toujours d'après nos informations, le PSV Eindhoven aux Pays-Bas, le VfL Wolfsbourg et le TSG Hoffenheim en Allemagne sont ainsi déjà venus aux renseignements. Les prochaines semaines promettent donc d'être agitées pour Arnaud Lusamba. N'en déplaise à Patrick Vieira...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité