L'ASSE veut faire revenir Jean-Louis Gasset

Par Constant Wicherek
2 min.
Saint-Étienne Ghislain Printant @Maxppp

17es de Ligue 1, les Verts vivent un sale début de saison. Par conséquent, le poste de Ghislain Printant est menacé et Jean-Louis Gasset, quatre mois après avoir pris sa retraite, pourrait revenir.

Ce dimanche, tout avait plutôt bien commencé pour l'AS Saint-Étienne. Les hommes de Ghislain Printant menaient sur le score d'un but à zéro à Angers grâce à une réalisation d'Arnaud Nordin à la 34e minute. À la pause, les Foréziens étaient donc maîtres de leur destin, mais en seconde période ils se sont totalement écroulés. Dès la 48e minute, Pierrick Capelle égalisait avant que Casimir Ninga, tout juste entré en jeu, ne s'offre un triplé et la victoire aux siens (4-1).

La suite après cette publicité

Par conséquent, le coach des Verts, qui a remplacé Jean-Louis Gasset cet été, est totalement sous pression. Les Stéphanois sont actuellement 17es de Ligue 1 et n'ont remporté qu'un seul match dans ce championnat et zéro en Ligue Europa puisqu'ils se sont inclinés, en milieu de semaine, contre la Gantoise (3-2). C'est donc de manière normale qu'on se demande si Printant passera, non pas l'hiver, mais déjà l'automne sur le banc des Verts.

À lire PSG : Nasser Al-Khelaïfi prend le cas Mbappé en main

Gasset pose ses conditions

Ce qui ne semble pas être la tendance. Selon les informations de L'Équipe, Bernard Caïazzo, l'un des deux présidents de l'ASSE, aurait appelé Jean-Louis Gasset avant la rencontre face aux Angevins. Le but ? Assez simple, sonder l'ancien adjoint de Laurent Blanc, tâter le terrain en vue d'un éventuel retour dans le Forez. Selon le quotidien, celui qui a pris sa retraite il y a quatre mois maintenant serait reposé et s'ennuierait surtout beaucoup.

La suite après cette publicité

Pour le moment, Jean-Louis Gasset n'a pas dit non à Caïazzo, mais il n'a pas dit oui non plus. Les Verts l'auraient ensuite recontacté après la défaite en terres angevines et il aurait préféré attendre avant de donner une réponse ferme et définitive. S'il revenait, ce serait forcément après la prochaine trêve internationale (début octobre prochain) et surtout il ne voudrait pas gérer les relations avec Romeyer, mais juste le terrain. Reste donc à connaître la position de ce dernier et aussi celle de Printant qui pourrait redevenir son adjoint.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité