L’Olympique Lyonnais n’y a sans doute pas mis les formes, mais le club rhodanien a mis un terme à l’ère Genesio juste après la demi-finale de Coupe de France perdue face au Stade Rennais. Depuis, les Gones ont attendu le choc face au LOSC (2-2) pour lancer leur campagne de recrutement afin de dénicher le successeur idoine de Bruno Genesio. Pour ce poste, les noms de Laurent Blanc, d’Arsène Wenger, Patrick Vieira, voire même de José Mourinho circulaient avec insistance.

Des rumeurs qui ont même obligé l’OL à publier un démenti concernant une rencontre avec l’ancien coach du Paris Saint-Germain. Car les dirigeants lyonnais ont visiblement d’autres plans en tête. Alors que le Cévenol ne ferait pas vraiment l’unanimité en interne, L’Equipe annonce cet après-midi que la priorité du président Jean-Michel Aulas serait de miser sur un binôme bien connu de Ligue 1, mais pour le moins surprenant. Lyon aimerait en effet engager Juninho et Sabri Lamouchi.

Juninho doit encore donner sa réponse

Ancienne idole de Gerland, Juninho avait quitté les bords du Rhône en 2009. Depuis, son nom revenait dans les travées du Groupama Stadium pour occuper la fonction de directeur sportif. L’intéressé avait d’ailleurs confirmé une approche de JMA, mais préférait à l’époque temporiser. Va-t-il changer d’avis ? L’Equipe précise que Juninho viendrait pour être manager général de l’équipe première. Côté terrain, Sabri Lamouchi profiterait du fait d’être titulaire du BEPF (brevet d’entraîneur professionnel de football) obligatoire pour entraîneur une équipe de Ligue 1, pour prendre la place de Genesio sur le banc de touche.

Remercié par le Stade Rennais en cours de saison au profit de Julien Stéphan, l’ancien international tricolore se verrait donc offrir une opportunité en or pour se relancer. « Si je fais ce métier-là, c’est pour des projets comme celui de l’OL. J’ai énormément de respect pour ce qu’a fait Bruno Genesio », déclarait-il d’ailleurs le 24 avril dernier au quotidien sportif. Reste que pour le moment, ce ticket n’est pas confirmé à 100% puisque Juninho doit encore informer l’OL s’il accepte ou non la mission.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10