L'OM va devoir prendre une décision pour Luiz Gustavo

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Disparu des radars depuis quelques mois maintenant, Luiz Gustavo s'est expliqué avec Rudi Garcia. Il pourrait quitter l'OM dès cet été.

Ce vendredi soir, contre Bordeaux, Luiz Gustavo s'est échauffé une quinzaine de minutes. Pourtant, le Brésilien, probablement le meilleur joueur de l'Olympique de Marseille la saison passée, n'est pas entré en jeu. Son temps de jeu s'est d'ailleurs réduit à peau de chagrin depuis le mois de janvier. Ses performances, par conséquent, ont décliné et il n'est plus que l'ombre de lui-même. On se demande donc ce qui a bien pu se passer pour qu'il décline à ce point.

La suite après cette publicité

D'après les informations de L'Équipe, le milieu de terrain auriverde et Rudi Garcia se sont expliqués. Au mois de février, le Brésilien aurait ainsi expliqué à son entraîneur qu'il en avait assez de devoir dépanner en défense centrale. L'ennui ? Garcia ne voit plus l'ancien milieu de terrain de Wolfsburg comme la solution numéro un dans son entrejeu, lui préférant souvent Maxime Lopez et Morgan Sanson, faisant fréquemment entrer en jeu Kevin Strootman avant lui.

À lire Habib Beye drague encore l’OM

La Chine comme principale possibilité

Dès lors, un transfert cet été pourrait être la solution. L'OM devrait être vendeur d'autant que les dirigeants vont devoir faire face à un trou estimé à 80 M€ et que Sanson et Thauvin semblent déjà sur le départ. L'été dernier, des clubs chinois étaient déjà venus aux nouvelles pour Luiz Gustavo. L'OM avait opposé une fin de non-recevoir, mais il paraît évident que cet été, l'idée de Jacques-Henri Eyraud, de Rudi Garcia et d'Andoni Zubizarreta sera différente.

La suite après cette publicité

Toujours selon le quotidien, deux clubs chinois, qui étaient déjà venus aux nouvelles lors du mercato estival, seraient toujours intéressés par l'idée de recruter le Brésilien. Devenu une sorte de remplaçants aux émoluments XXL, Gustavo pèse lourd sur les finances marseillaises qui pourraient donc faire d'une pierre deux coups en le cédant l'été prochain : alléger la masse salariale (qui pèse 80% du budget du club) et récupérer quelques deniers.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité