« Les opportunités ne frappent qu’une seule fois à la porte. Dans ma tête, quand est arrivée l’offre de l’Inter, j’ai d’abord pensé à ma famille. Je voulais les mettre à l’abri ». Il y a un an et demi, Henrique Dalbert expliquait pourquoi il était allé au bras de fer avec l’OGC Nice pour rejoindre l’Inter Milan. Malheureusement pour le latéral gauche brésilien, l’aventure italienne ne se déroule pas comme souhaité puisqu’il est considéré comme un second couteau dans l’effectif de Luciano Spalletti, l’entraîneur des Nerazzurri.

Dès lors, son nom est revenu à plusieurs reprises dans les gazettes concernant un éventuel départ. La dernière rumeur en date faisait état d’un intérêt de l’AS Monaco, qui a finalement choisi Fodé Ballo-Touré pour se renforcer. Mais voilà, ce matin, Tuttomercatoweb, site spécialisé dans le mercato en Italie, expliquait que l’OM réfléchissait à cette opportunité. Une information que nous pouvons vous confirmer. En effet, selon nos informations, l’OM a fait de Dalbert sa priorité, une fois le dossier Balotelli finalisé (ce qui sera le cas mercredi).

À la recherche d’un latéral gauche pour concurrencer un Jordan Amavi décevant, l’OM avait ciblé un joueur reconnu, avec l’expérience de la Ligue 1. Un profil auquel colle Dalbert, auteur d’une excellente saison avec Nice en 2016-2017. À 25 ans, il souhaite rebondir dans un nouveau club puisqu’il ne parvient pas à s’imposer à l’Inter. L’OM a, pour sa part, mis de côté les autres solutions proposées pour renforcer ce poste. Ceci afin de se consacrer pleinement au dossier Dalbert, qui pourrait prendre la forme d’un prêt avec option d’achat.