Le constat amer d’El Shaarawy sur Monaco et la Ligue 1

Par Maxime Barbaud
2 min.
AS Rome Stephan El Shaarawy @Maxppp

Désormais à la Roma où il a retrouvé la forme, Stefan El Shaarawy a livré ses sentiments sur son passage manqué à Monaco. Il reconnaît avoir manqué de confiance dans un championnat où il ne veut pas remettre les pieds.

De retour en Italie depuis deux ans maintenant, Stephan El Shaarawy retrouve des couleurs. Titulaire la plupart du temps avec la Roma d'Eusebio Di Francesco, l'attaquant de 25 ans ne connait pas non plus son efficacité de la saison 2012/2013 (16 buts avec Milan), l'année où il s'est révélé mais il a oublié ses déboires passés. Après 8 réalisations en Serie A lors des deux derniers exercices, le voici à 5 buts cette saison. Son passage à vide à Monaco est derrière lui maintenant mais cela ne l'empêche de revenir sur cette période avec So Foot.

La suite après cette publicité

Arrivé en grande pompe sur le Rocher à l'été 2015, l'international italien n'a pas réussi et était reparti dès l'hiver alors qu'il avait annoncé sa volonté de rester longtemps en Principauté. Après des débuts plutôt encourageants avec notamment un but en tour préliminaire de Ligue des Champions face aux Young Boys, il s'est rapidement essoufflé et n'a plus marqué qu'à deux reprises (en Europa League) en 24 rencontres toutes compétitions confondues. Prêté par Milan, le joueur disposait d'une clause automatique de rachat en fonction d'un certain nombre de matches disputés.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Il ne se voit pas revenir en Ligue 1

Sentant la mauvaise tournure des événements, Monaco a stoppé son prêt pour éviter de réaliser une mauvaise opération. «Au fil des mois, les décisions du club à mon encontre n'étaient plus les mêmes, ils ne voulaient plus me racheter... Tant sur le plan footballistique que personnel, ça a été la douche froide, car je ne m'y attendais pas. Ça a été une grande désillusion. Mais bon, je suis content, car derrière, la Roma m'a contacté et ça m'a permis de me relancer dans un club historique. Finalement, je suis plutôt satisfait de cette issue» concède t-il à So Foot.

La suite après cette publicité

«A partir d'octobre-novembre, cette confiance a commencé à manquer sans savoir si c’était dû à l’entraîneur ou au club. Quand un joueur ne reçoit pas cette confiance, c'est très difficile pour lui de réussir» poursuit le joueur d'origine égyptienne, qui ne se voit pas revenir un jour dans un championnat où il s'est manqué. «Je pense que retourner en Ligue 1 est impensable pour moi aujourd'hui. Je me sens bien ici à Rome et j'espère y rester.» Buteur à deux reprises en Ligue des Champions cette saison, l'attaquant espérera confirmer ses bonnes dispositions face au Shakhtar ce soir lors du 8e de finale retour.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité