Le héros Rodelin raconte la fin de match de fou de Caen

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Caen Ronny Rodelin @Maxppp

Auteur du but égalisateur face au Paris Saint-Germain en toute fin de match (1-1), Ronny Rodelin a permis au Stade Malherbe de Caen de se sauver. Une délivrance pour les Normands.

Les dernières journées de Ligue 2 et de Ligue 1 ont toutes les deux accouché de rencontres au finish mémorables. Si du côté de Lens, le but d'Amiens dans les derniers instants du match contre Reims hantera pendant de longs mois tout Bollaert, les Caennais, eux, se souviendront longtemps du but inscrit par Ronny Rodelin. Mené au score durant la majeure partie de la rencontre, le Stade Malherbe de Caen a bien cru devoir disputer les barrages avant que son avant-centre ne délivre tout un club en toute fin de match en marquant le but de l'égalisation synonyme de maintien.

La suite après cette publicité

«Ça fait du bien. On a vécu un match qui nous a procuré beaucoup d'émotions. C'est à travers des matches comme ça qu'on aime le football. On n'est pas parti en vacances avant. Sans savoir les autres résultats, on n'a pas lâché. On a réussi à s'accrocher c'est le principal», a expliqué le buteur caennais Ronny Rodelin en zone mixte. Un héros qui a d'ailleurs vécu une rencontre riche en émotions. En effet, avant son but salvateur, l'ancien Lillois a raté un penalty et s'est vu refuser un but pour hors-jeu. Deux coups durs qui auraient pu abattre le Normand. Enfin, croyait-on.

À lire LdC : Nasser Al-Khelaïfi désigne le porte-bonheur du PSG

«On croit que je suis passé par tous les sentiments. Sur le terrain, pour moi, c'est une occasion comme une autre. Le principal c'est de se créer des occasions. J'avais encore de l'énergie pour aller vers le buts. On me disait : “tu vas marquer, c'est pas grave”. Finalement je suis récompensé de mes efforts.» Heureux, Rodelin va savourer ce bon moment. «Ce que j'aime dans ces moments-là c'est de voir mes copains heureux, voir le banc se lever. Il y avait beaucoup d'émotion dans le vestiaire. ce sont des moments qu'on n'oubliera pas.» Et ça, personne n'en doute.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité