Le LOSC est toujours dans de beaux draps !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Lille @Maxppp

Dans son édition du jour, l'Equipe dévoile de nouvelles informations sur la situation du LOSC. Et elles sont loin d'être rassurantes.

Ce n'est plus un secret à ce stade de la saison : la situation de Lille est loin d'être idéale. Sur le plan purement sportif, le club pointe à la 17e place, une petite place et un petit point au-dessus de la zone rouge. Bien loin des aspirations estivales, où on faisait du LOSC un candidat crédible pour la lutte pour les places européennes. Et au niveau financier, ce n'est pas la joie nonplus.

La suite après cette publicité

Début décembre, la DNCG a notamment interdit le LOSC de recruter, attendant que Gérard Lopez débourse 25 millions d'euros sous forme de garantie. Dans le même temps, Marcelo Bielsa réclame un sacré pactole au club du nord de la France. Pire encore, on évoquait un temps une menace de relégation administrative, qui semble désormais se confirmer...

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

Une relégation à titre conservatoire

Ainsi, l'Equipe explique aujourd'hui que le club est déjà rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire, ce qui signifie que si sa situation financière ne s'améliore pas d'ici la fin de saison, le club jouera en deuxième division la saison prochaine même s'il parvient à terminer en dehors de la zone de relégation. Le club, qui n'a finalement pas énormément vendu cet hiver si on met de côté la vente de Terrier à l'OL, a donc besoin d'argent.

La suite après cette publicité

Deux solutions s'offrent à Lopez, toujours selon l'Equipe : l'arrivée d'un nouvel actionnaire au sein du club, ou la renégociation de sa dette auprès du fonds d'investissement Elliott. Ce dernier prendrait en retour une grosse part du capital du club mais pourrait permettre au club d'avoir un joli petit budget mercato en été, puisqu'on parlerait en interne de 70 millions d'euros. Quoi qu'il en soit, Gérard Lopez a du pain sur la planche...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité