Le LOSC suspend Marcelo Bielsa !

Par Constant Wicherek
2 min.
Lille @Maxppp

Marcelo Bielsa est en difficulté du côté de Lille. Le club nordiste vient d'annoncer avoir suspendu momentanément l'entraîneur argentin de ses fonctions.

Marcelo Bielsa était en grandes difficultés avec le LOSC. Le club du nord de la France est actuellement 19e de Ligue 1 et vient de perdre, ce lundi, une rencontre en retard contre Amiens en Picardie (3-0). Pourtant, l'entraîneur argentin avait bénéficié d'un sursis après ses victoires contre le FC Metz de Frédéric Hantz et surtout contre les Verts du tout nouvel entraîneur Julien Sablé. Mais ce soir, le club nordiste a fait part d'une décision quand même assez surprenante.

La suite après cette publicité

En effet, le club de Gérard Lopez, qui a toujours offert son soutien à l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, figure de proue du projet de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois. Mais a quand même décidé ce mercredi soir de suspendre son entraîneur sans que pour l'instant on ne connaisse réellement la portée en terme de durée. On ne connaît pour l'instant pas non plus les raisons de cette mise à l'écart pour le moins inattendue.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Procédure engagée contre Bielsa

« Le LOSC a décidé ce jour de suspendre momentanément Monsieur Marcelo BIELSA de sa fonction d’entraîneur dans le cadre d’une procédure engagée par le club », est-il indiqué sur le compte twitter officiel du LOSC. Depuis quelques semaines des rumeurs faisaient état que l'Argentin était en train de négocier un éventuel départ si les résultats ne s'amélioraient pas et force est de constater que le club dirigé par Marc Ingla est toujours avant-dernier de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Aux dernières nouvelles, une lutte intestine entre Luis Campos, le conseiller de l'actionnaire Gérard Lopez, et Marcelo Bielsa, était en place et nuisait fortement aux relations avec les autres salariés du club. Les dernières conférences de presse d'El Loco avaient aussi été mouvementées notamment avec quelques piques envers les journalistes en place. Reste à savoir quand le LOSC se décidera à communiquer totalement et de façon claire sur la situation.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité