Le médecin du Brésil annonce 3 mois d'absence pour Neymar !

Par Alexis Pereira
1 min.
Neymar sort sur civière lors de la rencontre entre le PSG et l'OM en Ligue 1 au Parc des Princes @Maxppp

Interrogé au micro de TV Globo, le médecin de la sélection du Brésil Rodrigo Lasmar en a dit plus sur l'opération de Neymar et la durée de son indisponibilité.

C'est officiel depuis ce mercredi, Neymar, touché à la cheville droite dimanche dernier face à l'Olympique de Marseille (3-0, 27e journée de Ligue 1), sera opéré. C'est le médecin de la sélection du Brésil Rodrigo Lasmar qui procédera à l'intervention. Interrogé au micro de TV Globo, le docteur en a dit un peu plus sur le sujet.

La suite après cette publicité

«Neymar souffre d'une fracture du 5e métatarsien, une fracture importante d'un os du pied. Il faut opérer pour ne pas qu'il y ait de risques de rechute. L'opération sera réalisée à Belo Horizonte, samedi dans la matinée», a-t-il expliqué. Lasmar s'est ensuite prononcé sur la durée de son absence. «Sa convalescence sera comprise entre deux mois et demi et trois mois», a-t-il expliqué.

À lire PSG : les confidences de Luis Enrique sur l’état psychologique du vestiaire

Fin de saison avec le PSG ?

Autrement dit, le Paris SG, qui espérait encore pouvoir l'aligner contre le Real Madrid (8e de finale retour de Ligue des Champions) il y a quelques jours, devra se passer de lui jusqu'à la fin de la saison, sauf surprise. Une absence qui marque évidemment la star brésilienne. «Il est triste, énervé, mais il comprend qu'il n'a pas d'autres alternatives pour être bien dès que possible», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Si le PSG devrait donc ne plus pouvoir compter sur lui d'ici la fin de l'exercice, la Seleção, pour sa part, est confiante quant au retour en forme du Paulista pour le Mondial en Russie. «Il y a du temps pour le remettre sur pied, pour qu'il ait le temps de faire une préparation pour être prêt pour le Mondial», a conclu le Dr Lasmar.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité