Le PSG commence à proposer Neymar aux gros clubs européens

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Selon les médias catalans, le club de la capitale française est en train de sonder les grosses écuries européennes pour leur proposer Neymar.

Alors qu'on approche de la reprise de la Ligue 1 et que le mercato se termine dans moins d'un mois désormais, Neymar est toujours joueur du Paris Saint-Germain. Ce week-end, on apprenait via la presse catalane que le FC Barcelone était plus que jamais sur le coup et cherchait des options pour pouvoir mener à bien cette opération coûteuse. On parlait notamment d'un prêt avec option d'achat, en plus de la possibilité d'un échange de joueurs annoncée depuis quelque temps déjà.

La suite après cette publicité

Voilà que Sport dévoile de nouvelles informations sur ce dossier qui commence à s'éterniser. Premièrement, le journal explique que le club de la capitale a assumé le fait que le joueur devra probablement partir sous forme de prêt. Il faut dire que rares sont les clubs qui, à ce stade du mercato, peuvent se permettre de débourser une quantité folle pour le joueur. Mais surtout, le média dévoile que le club de la capitale propose déjà la star de la Canarinha à plusieurs clubs européens. Neymar en serait d'ailleurs conscient.

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Manchester United ne veut pas de Neymar

Les Franciliens auraient ainsi contacté Manchester United notamment, mais les Red Devils n'ont pas donné suite, n'étant pas intéressés par la possibilité de recruter l'ancien de Santos. D'autres clubs, dont le nom n'est pas dévoilé, ont aussi été sondés, mais seul le Real Madrid aurait répondu de façon positive, alors que la tension entre le joueur et son club serait au maximum. Selon la publication espagnole, les dirigeants parisiens sont d'ailleurs conscients que la meilleure solution pour les deux parties est de se séparer du Brésilien.

La suite après cette publicité

Le club de la capitale espère tout de même réussir à faire monter les enchères, mais une grosse vente semble de moins en moins d'actualité. Le joueur lui n'aurait qu'un objectif : revenir du côté de Barcelone. Sa décision est prise et il ne compte pas revenir dessus. Il aurait déjà parlé avec les dirigeants blaugranas, et attend désormais un accord entre les deux clubs. Ce qui s'annonce compliqué, puisque le champion de France n'a pas spécialement envie de le voir rejoindre le Barça...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité