Le Stade Rennais lance son sprint final

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Stade Rennais FC Sabri Lamouchi @Maxppp

Ambitieux et sûr des forces de son équipe, Sabri Lamouchi entame le sprint final de Ligue 1 avec plein d'enthousiasme. Il prévient déjà ses adversaires que Rennes sera un adversaire de taille dans la course à l'Europe.

Novembre aura représenté un tournant décisif dans la saison du Stade Rennais. Nommé président à la place de René Ruello, Olivier Létang décide de mettre un terme à l’expérience Christian Gourcuff. Et nomme Sabri Lamouchi sur le banc de touche. Pour l’instant, cela marche. Malgré quelques passages à vide, le club breton a su trouver une continuité sur le plan des résultats, à l’image de la série en cours de 5 matches sans défaite.

La suite après cette publicité

Résultat, voilà Rennes placé dans le bon groupe, celui qui joue l’accession directe à l’Europe. Et le calendrier lui offre deux rencontres qui pourraient bien s’avérer décisives. Face à Monaco demain soir à domicile puis ce week-end en déplacement à Nice, adversaire direct dans la course à l’Europe. Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur rennais a livré un discours résolument positif, même s’il met aussi en garde ses joueurs.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

« La seule équipe que je crains, c'est nous »

« L’enjeu principal est d’être convaincu que nous méritons d’être là où nous sommes. Nous devons tout faire pour y rester. Pour ça, il nous faudra redoubler d’efforts et de sacrifices. Les individualités sont au service du collectif mais il faut que l’équipe ait plus de maîtrise sur certaines situations. On a vu qu’à Bordeaux, on a perdu trop de ballons. Contre Saint-Étienne, on a concédé trop de situations de but. La suffisance n’est pas permise. Toutefois, nous sommes dans le vrai », a-t-il lancé. Il ne se sent en aucun cas dans la peau d’un entraîneur d’une équipe-surprise.

La suite après cette publicité

« Mes joueurs ont une force mentale assez surprenante. Le money time commence maintenant. (…) Chaque journée devient importante. C’est une finale à chaque fois. Les petits détails feront la différence. Le seul adversaire que je crains sur les 5 équipes restantes, c’est notre équipe », a-t-il poursuivi. Pouvant compter sur l’ensemble de son groupe pour affronter un Monaco peut-être fatigué de sa finale de Coupe de la Ligue perdue contre le PSG, Lamouchi affiche ainsi une ambition en phase avec celle de son président Olivier Létang. Rennes ne veut plus perdre de temps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité