S’il ne se passe plus grand-chose sur les terrains hormis dans des coins comme la Russie ou la Turquie, dans les coulisses, tout le monde s’agite. En effet, outre les réunions prévues dans les prochains jours pour décider ce qu’il va advenir des compétitions, qu’elles soient nationales ou européennes, le marché des transferts semble agiter tout le monde en Espagne. Mais ce n’est pas tout puisque Rennes se cherchait toujours une tête depuis le départ d’Olivier Létang.

Son successeur semble être tout trouvé. Selon les informations de Ouest France, un conseil d’administration doit se tenir ce mercredi, si cela est encore possible puisque le gouvernement français doit prendre d’autres mesures, afin d’entériner la prise du poste par Nicolas Holveck. Ce dernier devrait occuper les fonctions de directeur général. Mais cela ne devrait une nouvelle fois pas s’arrêter là puisqu’Holveck serait un bon technicien, mais éloigné de la sphère sportive.

Florian Maurice est-il partant ?

Il faudra alors trouver quelqu’un afin de diriger la gestion sportive et pour cela un nom semble faire l’unanimité. Il s’agit évidemment d’un homme qui monte depuis quelques années dans le foot français : Florian Maurice. Actuellement, l’ancien attaquant de l’OL et de l’OM notamment est responsable du recrutement de l’écurie de Jean-Michel Aulas et il travaille étroitement avec Juninho, le directeur sportif, même s’il y a eu quelques fritures sur la ligne l’été dernier.

Maurice, déjà extrêmement convoité, notamment en Angleterre lors de la dernière période estivale, fait figure de favori pour le poste au Stade Rennais, actuel troisième de Ligue 1 et donc qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Toujours selon les informations de Ouest France, le principal actionnaire du club breton serait prêt à consentir un bel effort financier afin de le récupérer et donc le subtiliser à l’Olympique Lyonnais. Reste à connaître la position du principal intéressé et de son employeur...