Dernièrement, Neymar (27 ans) a rejoint l’infirmerie du Paris Saint-Germain pour une durée d’un mois en raison d’une blessure contractée avec la Seleção lors du match amical face au Nigéria. Un nouveau pépin physique qui a sans doute rappelé quelques démons à un joueur peu épargné par les soucis corporels depuis 2017. Pourtant, cela ne doit pas effacer le bon début de saison de la star auriverde. Tenu éloigné des terrains par ses dirigeants le temps que son avenir soit réglé, "Ney" a démontré que son retour raté au FC Barcelone n’avait pas eu d’influence négative. Avant sa blessure, le Brésilien restait en effet sur 4 buts inscrits lors de ses 5 apparitions en Ligue 1.

Positif dans sa communication depuis la fin du mercato, le natif de Mogi das Cruzes en a remis une couche. « Tranquille, je suis heureux. J’ai dit que j’étais un joueur du club, un professionnel. Je donnerai le meilleur pour Paris. Je donnerai 100% de moi-même sur le terrain et j’essaierai de ramener des victoires pour Paris, surtout en Ligue des Champions. (…) La saison a très bien commencé. J’espère que ça continuera comme ça », a-t-il déclaré dans un entretien diffusé sur la chaîne You Tube de OTRO. Une interview dans laquelle, il a de nouveau envoyé un message aux supporters du club de la capitale. Pour rappel, le numéro 10 francilien avait déjà envoyé un signal aux fans rouge et bleu au sortir du match remporté face aux Girondins de Bordeaux (1-0).

Neymar réaffirme sa joie d’être à Paris et au PSG

« Ça revient. L’amour va revenir, si Dieu veut. C’est normal, je comprends leur ressenti. Je comprends ce qu’il se passe dans leur tête. Mais je leur demande qu’ils me comprennent aussi. Quand vous n’êtes pas heureux dans votre travail, vous essayez de changer pour vous retrouver. C’est ce que j’ai essayé de faire. Mais je suis resté. Comme je l’ai dit, je vais donner le meilleur de moi-même. C’est là que j’ai fait la comparaison avec une relation entre un homme et une femme. Ça fait partie d’une relation. Vous vous disputez, mais à la fin vous faites la paix et l’amour revient. »

Heureux à Paris, confiant sur le retour à la normale dans sa relation avec les supporters du PSG, Neymar est également conquis par l’ambiance du vestiaire francilien, et surtout par les petits nouveaux qui ont rejoint le club de la capitale cet été. « Il y a une bonne ambiance. Cette année, il y a plus de gens avec qui il est facile de bavarder et de s’entendre. Les nouveaux sont sympathiques. Ce sont des joueurs concentrés, talentueux. Ça devrait être une bonne année pour Paris ». Enfin, l’ancien Blaugrana n’a pas oublié de mentionner le joueur avec lequel il semble être le plus connecté au PSG : Kylian Mbappé. Un joueur avec lequel il communique en anglais et dont la complicité s’affiche aussi bien sur qu’en dehors du terrain. « Du coup, c’est plus facile pour le jeu, pour l’équipe. Parce qu’on s’entraide beaucoup. Et cela se reflète sur l’équipe », conclut le Brésilien.