Ligue 1 : Lille déroule, Rennes assure et Toulouse sauve le nul !

Par Khaled Karouri
2 min.
Nolan Roux @Maxppp

La Ligue 1 était de la partie ce samedi soir, avec au programme pas moins de cinq matches disputés. L'occasion notamment pour Lille et Rennes de prendre les trois points, alors que Toulouse a de son côté été tenu en échec.

Commençons ce tour d'horizon des résultats de la huitième journée du championnat de France de Ligue 1 par Lille. Les Nordistes, à nouveau battus cette semaine en Ligue des Champions en déplacement à Valence, souhaitaient se rassurer en championnat, eux qui ont mal démarré l'exercice. La réception d'Ajaccio devait donc permettre aux Dogues de sortir les crocs et de taper du poing sur la table. Et malgré l'absence de Rio Mavuba, les Nordistes ont su mener à bien leur mission en disposant des Corses (2-0). Les buteurs lillois se nomment Roux (43e) et Mendes (56e).

La suite après cette publicité

Et si le public lillois retrouve le sourire, difficile d'en dire autant des supporters présents au Stadium de Toulouse. Les hommes de la Ville Rose défiaient en effet ce soir une équipe de Valenciennes restant sur une victoire probante acquise devant l'OM (4-1). Et sur leur lancée, les Nordistes ont pris un bon point devant les Pitchounes (2-2). Kadir (12e) et Sanchez (15e) ont même longtemps cru offrir une nouvelle victoire à leur formation, mais l'intenable Ben Yedder (56e) et Regattin (90e) ont finalement sauvé l'honneur pour le TFC. Un club a en revanche chuté à domicile, et c'est Sochaux qui n'a rien pu faire devant des Rennais retrouvés (0-1), qui ont pris les trois points grâce à Erding (7e).

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Dans les autres rencontres de la soirée, à noter le match spectaculaire entre Bastia et Troyes (3-2). Dans un duel entre deux promus dans cette Ligue 1, les Troyens ont longtemps cru tenir le point du match nul, grâce à un Marcos (26e, 49e sp) de gala. Mais c'était sans compter sur Rincon (18e csc), Modeste (37e) et Maoulida (88e), qui ont finalement donné la victoire aux Corses. Enfin, Nice s'est incliné en déplacement à Reims (3-1). Malgré le but de Cvitanitch (63e), les Aiglons n'ont rien pu faire, dépassés par des buts de Diego (16e) et Courtet (88e, 90e+2).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

Les résultats de la soirée :

  • Lille 2 - 0 Ajaccio Roux (43e), Mendes (56e) pour Lille

  • Toulouse 2 - 2 Valenciennes Ben Yedder (56e), Regattin (90e) pour Toulouse - Kadir (12e), Sanchez (15e) pour VA

  • Sochaux 0 - 1 Rennes Erding (7e) pour Rennes

  • Bastia 3 - 2 Troyes Rincon (18e csc), Modeste (37e), Maoulida (88e) pour Bastia - Marcos (26e, 49e sp) pour Troyes

  • Reims 3 - 1 Nice Diego (16e), Courtet (88e, 90e+2) pour Reims - Cvitanitch (63e) pour Nice

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité