Le LOSC fait une saison exceptionnelle. L’année passée, les Dogues avaient eu bien du mal. Ils étaient même passés pas très loin de la relégation en Ligue 2. Mais cette année, tout a changé. Christophe Galtier a commencé la saison, Nicolas Pépé répond aux attentes tout comme Thiago Mendes et notamment Jose Fonte, le défenseur central venu apporter un peu d’expérience. Alors, ils sont plutôt bien placés pour atteindre au moins les barrages de la prochaine Ligue des Champions.

Mais ce n’est pas du tout sur que l’équipe d’aujourd’hui soit celle qui commence la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes. En effet, le club de Gerard Lopez a opté pour un modèle économique qui se base sur le trading de joueurs et vu la saison exceptionnelle de certains des siens, il y aura - et il y a déjà - des offres pour quelques éléments. Dans son édition du jour, le journal L’Equipe, dresse la liste des potentiels partants et aussi le prix demandé par les Dogues.

De belles offres sont arrivées

Ainsi, on sait déjà que Nicolas Pépé est ardemment courtisé et que, probablement, il ne sera pas conservé au-delà de l’été prochain. Le prix demandé par le club lillois est de 70 millions d’euros. D’après le quotidien, une offre ferme, proche des 70 M€, aurait même d’ores et déjà été proposée par une écurie italienne. Thiago Mendes devrait lui aussi plier ses valises et son club désirerait 25 millions d’euros pour le céder.

Acheté 2,5 millions d’euros Zeki Celik pourrait rapporter gros. Il a la cote et surtout pourrait être vendu par son club pour une somme de 16 millions d’euros. Edgard Ié, prêté à Nantes cette saison pourrait repartir au Portugal, acheté 3,5 M€, le LOSC en veut 4,5 de plus pour le faire partir. Enfin last but not the least, Soumaoro devait partir l’été dernier, mais le capitaine est resté. D’après les informations de L’Équipe, le LOSC dispose d’une offre de 20 millions d’euros. De quoi permettre à Luis Campos de bien recruter cet été.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10