LOSC : la tension monte encore un peu plus pour Bielsa

Par Constant Wicherek
2 min.
Lille @Maxppp

Présent en conférence de presse ce vendredi, Marcelo Bielsa a répondu aux attaques. Mais il a surtout assuré qu'il ne démissionnerait pas de son poste d'entraîneur de Lille. Pourtant, la tension monte encore.

Cet après-midi sera peut-être la dernière fois que l'on verra Marcelo Bielsa sur un banc de touche de Ligue 1. Malgré tout ce qui a pu être dit par El Loco lors de sa conférence de presse, historique en terme de longueur, sur le fait qu'il n'était pas vraiment en danger et surtout qu'il ne démissionnerait pas, le journal L'Equipe maintient, ce dimanche, le contraire. Cette rencontre contre la lanterne rouge, Metz, à 17h00 semble bel et bien être décisive pour l'avenir de l'Argentin en France.

La suite après cette publicité

D'après le quotidien, en cas de défaite, le natif de Rosario devrait plier ses bagages et quitter une équipe dans laquelle il aura eu bien du mal à poser sa patte, cette décision aurait été actée en haut lieu. Sa mésentente, au-delà des résultats, avec Luis Campos pourrait avoir raison de lui. « Je lui ai précisé que ses principes étaient opposés aux miens et qu’il n’était pas bon d’avoir deux sources de pouvoir au sein de l’équipe première. Quand le pouvoir est divisé, celui-ci a moins de poids. Je lui ai donc fait part de mon point de vue, et mon envie de travailler avec lui malgré ses divergences. J’aurai pu refuser son lien avec ma zone de travail, mais je ne l’ai pas fait. Cela ne veut pas dire que ses méthodes sont moins bonnes que les miennes », avançait El Loco vendredi.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

La piste Javi Gracia bien envisagée

Le quotidien explique que Luis Campos, qui avait pris un petit peu de recul depuis le mercato estival, est revenu lundi dernier dans les installations du LOSC et qu'il a pris le pouls des joueurs en entretien individuel. Il n'aurait pas caché à son entourage son inquiétude. Il a ensuite vu l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille qui lui a réitéré qu'il préférait travailler sans son aide. Une guerre larvée qui fait plus de mal que de bien au LOSC, évidemment. Par conséquent, les dirigeants lillois réfléchissent à la suite.

La suite après cette publicité

Vendredi As et Marca révélaient que le numéro deux du LOSC, Marc Ingla, avait sondé Javi Garcia pour tenter de le convaincre de reprendre les rênes de l'actuel 19e de Ligue 1. Une information infirmée « mollement » à L'Equipe qui indique bien que les dirigeants des Dogues commencent à se faire une raison. Si Lille joue contre Metz, de Frédéric Hantz, cet après-midi comme contre l'OM voici une semaine, Bielsa et ses hommes ne devraient, a priori, pas avoir de problèmes. Verdict vers 19h00, mais la perte d'un élément emblématique du projet de Gérard Lopez serait un coup très dur pour le club nordiste.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité