LOSC : Victor Osimhen raconte ses premiers pas réussis

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Lille Victor James Osimhen @Maxppp

Présent en conférence de presse, l'attaquant nigérian s'est exprimé sur ses premiers pas plutôt réussis du côté du LOSC.

Le LOSC a perdu bon nombre de joueurs cet été, et a logiquement dû faire des paris sur le mercato pour les remplacer. C'est surtout vrai dans le secteur offensif, où les Nordistes ont vu comment Nicolas Pépé et Rafael Leão s'en sont allés poursuivre la carrière sous de nouveaux horizons. Parmi les joueurs arrivés, Victor Osimhen, contre environ 12 millions d'euros, en provenance de Charleroi. Moins médiatisé qu'un Renato Sanches par exemple, le Nigérian s'avère cependant être une superbe recrue. C'est simple, il compte cinq réalisations en autant de rencontres de Ligue 1. Sa vitesse et son sang froid font déjà la différence sur les pelouses françaises.

La suite après cette publicité

Mais l'été a été long pour lui, puisque ce transfert a mis du temps à se régler comme il l'a confié en conférence de presse : « ça a été un peu long à se conclure. J'étais encore un joueur de Charleroi quand les premiers contacts ont été établis avec la direction sportive du LOSC. Je souhaitais d'abord finir bien la saison avec Charleroi avant de signer. Mais dans ma tête j'étais déjà à Lille. Le projet lillois était le meilleur choix car je sais qu'ici, je pouvais m'épanouir en tant que jeune joueur et progresser dans ma carrière ». Mais ça aura probablement valu le coup d'attendre, tant pour le joueur que pour le club nordiste...

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Osimhen ne veut pas être comparé à Pépé

« Quand je suis arrivé ici, j'ai tout de suite parlé au coach. Il m'a expliqué l'importance que je pouvais avoir dans cette équipe, comment les jeunes devaient s'intégrer au projet. Mes partenaires m'ont accueilli avec beaucoup d'amour. Ça a facilité les choses. Je n’ai pas forcément d’objectifs. Je fais juste le maximum pour marquer le plus de buts possibles. Ce que je veux par-dessus tout, c'est remporter les matchs en équipe », a-t-il ensuite ajouté.

La suite après cette publicité

Enfin, il a forcément été interrogé sur la comparaison avec Nicolas Pépé, à qui il a repris le flambeau de leader de l'attaque lilloise. « J'ai beaucoup de respect pour Nicolas Pépé pour tout ce qu'il a apporté au club. Beaucoup de gens pensent que je le remplace mais je suis ici avec un autre nom et pour écrire ma propre histoire. Nous avons des profils différents, nous ne sommes pas les mêmes joueurs », a-t-il tout simplement répondu. On lui souhaite en tout cas de suivre le même chemin que le néo-Gunner.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité