Ligue 1

Mercato : Jean-Michel Aulas annonce ses plans pour Nabil Fekir

Invité de l'émission Breaking Foot sur SFR Sport ce jeudi soir, le président de l'Olympique Lyonnais a évoqué l'actualité du club rhodanien. Le patron de l'OL en a profité pour parler des deux sujets brûlants du moment à Lyon : Nabil Fekir et le mercato d'hiver.

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir Maxppp

Quand on évoque Nabil Fekir, les yeux de Jean-Michel Aulas s'illuminent. Invité de l'émission Breaking Foot sur SFR Sport ce jeudi, le président de l'Olympique Lyonnais n'envisage pas un seul instant de se séparer de son joyau. Auteur d'un excellent début de saison avec l'OL, le capitaine rhodanien suscite les convoitises des plus grandes écuries européennes. Mais pour le président Aulas, hors de question de céder un joueur qui représente plus que jamais la réussite lyonnaise. Et ce malgré l'intérêt prononcé du FC Barcelone, du Real Madrid ou plus récemment d'Arsenal.

La suite après cette publicité

« Nabil va finir la saison chez nous, il se plaît à Lyon, il est sous contrat et c'est le capitaine de l'OL. Il a de fortes chances d'être lyonnais la saison prochaine, c'est un symbole de notre club. Entre temps, il y aura la Coupe du Monde, évidemment qu'il y aura des sollicitations si il y participe et qu'il y brille ou marque en finale. Mais on va tout faire pour qu'il reste, » a ainsi confirmé JMA déterminé à conserver son meilleur joueur contre vents et marées. Un discours qui devrait évidemment rassurer les supporters rhodaniens, soucieux de voir rester leur chouchou.

Aulas voit Fekir rester, et n'envisage pas de recruter cet hiver

Car pour l'homme fort rhodanien, le retour au premier plan de Fekir a coïncidé avec la renaissance de son équipe. « Il a une réussite footballistique très intéressante, mais aussi de management parce qu'il est capitaine d'un OL qui, après une période difficile, a su se remettre en question et c'est aussi grâce à lui. » Une volonté présidentielle qui confirme les ambitions des pensionnaires du Groupama Stadium. Très actif sur le marché des transferts l'été dernier, l'Olympique Lyonnais ne devrait en revanche pas trop se manifester cet hiver.

La suite après cette publicité

Jean-Michel Aulas ne souhaite pas retoucher un effectif qui lui donne entière satisfaction. « Il n'y aura pas de renfort cet hiver, il y aura peut-être un départ, mais on essaiera de rester sur le même groupe. Si les blessures nous laissent tranquilles on ne bougera pas, » a précisé le président lyonnais. Une prise de position qui pourrait peut-être cependant évoluer en cas de mauvais résultats avant la trêve. Mais cela, JMA ne l'envisage pas une seule seconde...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier