Officiel Ligue 1

Officiel : l’AS Saint-Étienne suspend Ghislain Printant de ses fonctions

Par Aurélien Macedo
2 min.
Saint-Étienne Ghislain Printant @Maxppp

Dans une situation sportive compliquée, l'AS Saint-Étienne a décidé de se séparer de son coach Ghislain Printant. Le natif de Montpellier n'aura pas passé l'automne.

Quatrième de la dernière saison de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne avait décidé de miser sur la continuité. Malgré le départ de son coach Jean-Louis Gasset, le club du Forez a fait confiance à son adjoint Ghislain Printant. Au club depuis un an et demi, l'homme de 58 ans n'en était pas à sa première expérience sur un banc de touche de Ligue 1 puisqu'il avait officié au SC Bastia entre novembre 2014 et janvier 2016. De nouveau numéro un, le natif de Montpellier avait fort à faire.

La suite après cette publicité

Si Neven Subotic, Valentin Vada, Youssef Aït Bennasser et surtout Rémy Cabella quittaient l'ASSE cet été, Ghislain Printant a toutefois pu conserver la majorité de ses cadres avec Yann M'Vila et Wahbi Khazri en tête. Mieux, pour compenser les quelques départs, plusieurs éléments sont arrivés à l'image de Denis Bouanga, Riyad Boudebouz, Sergi Palencia, Miguel Trauco, Harold Moukoudi, Jean-Eudes Aholou, Yohan Cabaye et Zaydou Youssouf. C'est donc tout naturellement que les attentes étaient élevées pour cet exercice 2019-2020. Malgré une victoire initiale contre Dijon (2-1), les Verts ont enchaîné les désillusions.

À lire PSG : Amélie Oudéa-Castéra regrette le départ de Kylian Mbappé

Des résultats décevants

Incapables de gagner contre Brest (1-1) et Toulouse (2-2), le club dix fois champion de France a aussi été battu par l'Olympique de Marseille (1-0). Balayée par le LOSC (3-0) mais aussi le SCO d'Angers (4-1) et le FC Metz (1-0), l'AS Saint-Étienne a également connu la défaite en Ligue Europa contre La Gantoise (3-2). Des résultats décevants qui placent l'AS Saint-Étienne à la dix-neuvième place du championnat après 8 journées. Une position préoccupante qui s'accompagne d'un bilan de 8 points sur 24 possibles. Voulant réagir au plus vite, les dirigeants ont décidé de mettre fin à leur collaboration avec Ghislain Printant. Si celui-ci a tout d'abord refusé de démissionner, il a malgré tout fini par quitter le club.

La suite après cette publicité

Les Stéphanois ont expliqué ce départ dans un communiqué : «l’ AS Saint-Etienne a décidé de suspendre Ghislain Printant de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe professionnelle à compter de ce vendredi. Ghislain Printant sera prochainement reçu par la direction du club pour un entretien relatif à une éventuelle rupture de son contrat de travail.» L'officialisation de l'arrivée de Claude Puel ne devrait donc plus tarder.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité