OL : Bruno Genesio ne s'affole pas pour son avenir et commente la rumeur Mourinho

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

En conférence de presse, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio a évoqué son avenir, qui sera scellé mardi prochain. Prolongé ou non, il assure ne pas être impacté par la réponse prochaine et a même évoqué la rumeur Mourinho !

« Ce sera le 2 avril. Le 31, c'est un dimanche. Le 2 avril, nous pourrons vous dire ce que nous avons pu décider avec Bruno Genesio. Le 1er avril, il y aura un comité de gestion ». Il y a 6 jours, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas avançait la date exacte à laquelle il annoncerait son choix quant à l’avenir de son entraîneur Bruno Genesio, en fin de contrat à l’issue de la saison. Après trois ans et demi sur le banc du club, le coach français sait que les deux matches prochains, face à Rennes en championnat puis en demi-finale de Coupe de France, auront un rôle majeur, aussi bien pour la course à la 2e place en Ligue 1 que pour l’obtention d’un titre sur la scène nationale.

La suite après cette publicité

Très attendu en conférence de presse pour évoquer toute cette actualité florissante, il a affiché une sérénité à toute épreuve. « C’est lui qui communiquera. Évidemment qu’on s’est vus. Vous savez, le président a dit quelque chose de très important, il a dit que ce qui est important, c’est la confiance. J’ai la chance de travailler en interne avec des gens de confiance qui me font confiance. Après le foot, je ne tombe pas de la dernière pluie. Je sais ce qui compte, ce sont les résultats. On peut avoir confiance et le résultat fait qu’il se passe une chose ou une autre. On verra le moment voulu ce qui est décidé ». Reste à savoir si JMA annoncera publiquement la nouvelle avant ou après le match prévu le 2 avril, en Coupe de France, face à Rennes. Une chose est certaine, Genesio assure que cela n’a pas d’impact quant à son travail. « Quoiqu’il arrive on fait notre travail de manière très professionnelle. » Et ce malgré les contestations permanentes d’une partie du public.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Genesio a commenté la rumeur Mourinho

Les Bad Gones ont publié un communiqué pour réclamer la non-reconduction de Genesio. « Je ne m’attendais pas au communiqué mais je ne suis pas dupe sur ce qu’il se passe. Reste à savoir combien sont-ils, que représentent-ils. Je n’ai pas d’états d’âme. Ils ont le droit d’exprimer un sentiment, j’ai le droit d’avoir mon avis », a répondu l’entraîneur, qui n’en voudra pas à son président si jamais ce dernier décidait de ne pas le prolonger. « Je pense que la décision du président sera orientée pour le bien du club, dans un sens ou dans l’autre. Quoi qu’il se passe, ça ne changera en rien ma relation avec le président, tous les gens du club. Parce que la confiance se gagne et quand elle est là, ça ne change rien. C’est ma façon d’être, de vivre. »

La suite après cette publicité

Dès lors, il prend avec le sourire la dernière rumeur en date, menant à José Mourinho. Invité à commenter l’information selon laquelle le coach portugais était potentiellement séduit par la perspective d’entraîner l’OL, il a répondu : « il a raison ! On ne peut que respecter Mourinho, il a gagné partout où il est passé. Ce n’est pas celui à qui je m’identifie le plus par rapport à sa personnalité, mais un grand respect pour tout ce qu’il a fait. Forcément c’est un grand entraîneur. » Sera-t-il celui qui lui succède ? Bruno Genesio a en tout cas assuré ne pas encore connaître la décision de son président...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité