OL : Jean-Michel Aulas repousse l'annonce de la décision pour Bruno Genesio !

Par Alexis Pereira
3 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Au sortir de la défaite de son Olympique Lyonnais en demi-finale de Coupe de France au Groupama Stadium contre Rennes (2-3), Jean-Michel Aulas s'est invité en conférence de presse pour annonce que la décision concernant l'avenir de Bruno Genesio était reportée à la fin de la saison.

Ce mardi devait sonner la fin du suspense entourant l'avenir de Bruno Genesio, en fin de contrat en juin 2019, sur le banc de touche de l'Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas l'avait dit et répété. Seulement, l'élimination en demi-finale de Coupe de France, à domicile, face au Stade Rennais (2-3), a changé les plans du président rhodanien. Ce dernier s'est invité en conférence de presse, aux côtés de son coach, pour rétablir ses vérités. D'un ton ferme.

La suite après cette publicité

«Les résultats sont positifs depuis l'arrivée de Bruno. J'ai reçu les 12 groupes de supporters. La décision sera prise en fin de saison. La reconduction n'est pas automatique suite à cette défaite. C'est une grande tristesse ce soir et je suis triste de ne pas pouvoir annoncer la reconduction de Bruno pour 2 ans comme il l'avait été prévu en cas de qualification en finale de Coupe de France et de podium en Ligue 1», a-t-il lancé avant de poursuivre.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

«Le deal que nous avions conclu, et je remercie Bruno d'avoir joué le jeu en toute discrétion. Il a l’institution dans la peau, mais il est respectueux des engagements. Il n'y aura pas de reconduction jusqu’à la fin de la saison. On prendra une décision en fin de saison. Tout ce que vous avez dit, c'était du vent. Tout ce que vous aviez dit était faux, malheureusement pour Bruno, pour le club, je suis plus en colère par ce qui a été dit sans savoir. C'est un pêché d'orgueil de votre part», a-t-il lancé, s'adressant directement aux journalistes présents dans l'auditorium.

La suite après cette publicité

Décision en fin de saison

«On allait en finale de Coupe de France et on finissait sur le podium et il y avait reconduction du contrat automatique de deux ans. Les choses ne sont pas passées comme on espérait, on va rester en l’état. (...) Je suis catastrophé de la performance de nos joueurs ce soir. Je suis triste de ne pas pouvoir annoncer ce qu’on avait prévu d’annoncer. (...) La prolongation de Bruno Genesio n'est pas écartée mais elle dépendra des résultats. Il aura peut-être aussi envie d’écouter les autres propositions. J'ai une conscience par rapport à l'institution. Je sais que Bruno a cette force de caractère pour jouer le jeu jusqu'au bout», a-t-il indiqué.

Très touché à ses côtés, les yeux humides, le coach lyonnais a tenté de faire bonne figure. «Pour l'instant, c'est la déception de l'élimination que je vis, les intérêts personnels passent après le club. Je suis très très déçu. Il reste huit matches de championnat, je vais tout donner pour amener l’équipe à la deuxième place. Je vais tout faire pour laisser le club en l’état où je l’ai trouvé. Je vais tout donner pour amener l'équipe à la deuxième place. C'est le plus important. L'objectif est de revenir à moins de 3 points de Lille», a-t-il conclu. La fin de saison promet d'être longue...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité