OL : les incroyables statistiques de Nabil Fekir

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

L'Olympique Lyonnais s'est encore appuyé sur son leader Nabil Fekir pour s'imposer face au FC Metz hier. Le capitaine des Gones réalise son meilleur début de saison. Gros plan.

L'Olympique Lyonnais peut lui dire merci. Hier, Nabil Fekir a encore porté son équipe vers la victoire. Le capitaine des Gones a claqué un doublé face au FC Metz au Groupama Stadium. Il s'agit de son troisième doublé de la saison en Ligue 1. Il avait en effet marqué deux buts face à Strasbourg lors de la première journée de championnat (4-0) et deux autres contre l'AS Monaco lors de la neuvième journée. Avec son nouveau doublé contre les Messins, l'international tricolore a inscrit 9 buts en L1 (1 en Europa League). Il s'agit de son meilleur début de saison. L'an dernier au même stade, il en était à deux réalisations (un doublé contre Montpellier). La saison d'avant, en 2015-2016, il avait planté 4 buts, dont un triplé face à Caen, avant de se blesser avec les Bleus.

La suite après cette publicité

En 2014-2015, il en avait aussi marqué 4 au même moment de la saison. Outre ses 9 réalisations, celui qui est le meilleur buteur de l'OL en championnat (3e meilleur buteur de L1 derrière Radamel Falcao et Edinson Cavani) est aussi un redoutable passeur. Nabil Fekir a délivré trois assists depuis le début du championnat, dont deux à destination de Mariano Diaz. Dans une excellente dynamique, le footballeur âgé de 24 ans a été «impliqué dans 17 buts lors de ses 16 derniers matches de Ligue 1 (12 buts, 5 passes décisives)» d'après Opta Jean. Dans une forme phénoménale, le numéro 18 de Lyon savoure tout en gardant à l'esprit que le collectif prime sur le reste.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Fekir, le patron de l'OL

«C'est bien. Je suis content (pour ses bonnes statistiques). Après comme je le dis, je me donne à 200% pour l'équipe. Le plus important, ça reste l'équipe. J'essaye d'aider l'équipe au maximum. Ce soir, c'est moi qui ait marqué. Le prochain, ce sera un autre ou moi. Le plus important c'est que l'équipe gagne», a-t-il confié après le succès face au FC Metz. Puis il a ajouté : «C'est vrai que je suis en réussite en ce début de saison. Maintenant, j'espère que je vais continuer comme ça et que l'équipe va bien tourner». Ce qui est certain, c'est que son équipe compte beaucoup sur lui et n'hésite pas à lui faire des éloges.

La suite après cette publicité

«C'est la confirmation de ce qu'il fait depuis le début de la saison. Il est récompensé individuellement de tous les efforts qu'il fait pour l'équipe», a commenté son entraîneur Bruno Genesio. Son jeune coéquipier Lucas Tousart est lui dithyrambique «Avec son doublé, ce soir (dimanche) il prend un statut encore plus important dans l'équipe. C'est le capitaine. Il fait les choses bien sur le terrain. Il prend ses responsabilités. Donc je suis très content pour lui après l'année compliquée qu'il a passé l'an dernier. Là, il montre à tout le monde que c'est le boss de l'équipe». Personne ne pourra dire le contraire tant Nabil Fekir rayonne depuis le début de la saison. De quoi donner idées à Didier Deschamps qui doit dévoiler sa liste pour le mois de novembre ce jeudi ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité