OL : Liverpool va entamer des négociations pour Fekir

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Cet été, la Ligue 1 et l'Olympique Lyonnais devraient perdre Nabil Fekir. En effet, Liverpool va entamer des négociations pour le faire rejoindre les Reds très rapidement.

« Peut-être (que c’était son dernier match à Lyon). Ce match était très important pour moi. On aura des discussions avec le président et on verra comment ça va se passer ». Ce qui est certain, c’est que Fekir était très ému. « Je ne sais pas honnêtement (au sujet de son avenir). Voir le stade se lever comme ça pour moi, c’est vrai que ça fait chaud au cœur. Ce sont des moments qu’on ne vit pas souvent. Donc c’est vrai que ça m’a ému et je suis content », avouait Nabil Fekir à l'issue de la rencontre entre l'OL et Nice (3-2), qui qualifie les Rhodaniens pour la prochaine C1.

La suite après cette publicité

Pourtant, il semble bien clair que l'International français, qui va participer avec les Bleus à la Coupe du monde en Russie en juin et juillet prochain, ne sera plus un joueur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Et pour cause, les très gros clubs du championnat anglais lui font les yeux doux. Chelsea pense à lui et semblait avoir un temps d'avance, mais c'est bien Liverpool qui devrait faire les premières démarches pour le débaucher cet été.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Liverpool va accélérer

C'est en tout cas ce que nous apprend L'Équipe ce lundi matin. En effet, le quotidien avance que le board des Reds attendrait simplement la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid le 26 mai prochain (à suivre en direct sur notre live commenté) pour débuter les négociations avec Jean-Michel Aulas et ses partenaires à l'OL. Un transfert qui pourrait faire encore plus de bien financièrement au club lyonnais, bien qu'il n'en ait pas besoin à ce jour.

La suite après cette publicité

Voici maintenant quelque temps on évoquait un transfert à base de 60 millions d'euros avec des bonus qui pourraient faire monter les enchères jusqu'à la modique somme de 70 millions d'euros. Si ce transfert se faisait à ces hauteurs-là, il serait le transfert record de l'Olympique Lyonnais qui a déjà très bien vendu l'année passée avec Corentin Tolisso (vendu au Bayern Munich pour 41,5 M€) et Alexandre Lacazette (vendu à Arsenal pour 60 M€). Il faudra ensuite trouver quelqu'un pour le remplacer et ça, l'OL sait faire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité