OL : Mariano moins cher que prévu mais…

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Olympique Lyonnais Mariano Díaz Mejía @Maxppp

Alors que son arrivée est imminente, Mariano Diaz devrait finalement coûter moins cher que prévu à l’Olympique Lyonnais si on se fie aux informations de Marca.

« On travaille méthodiquement pour arriver à la constitution d’un groupe de grande qualité. On essaye de conclure l’arrivée d’un attaquant axial, qui devrait se confirmer, je l’espère, dans les heures qui viennent. Il n’est pas encore international, mais il joue dans un très grand club et on imagine qu’il pourrait l’être assez prochainement », tels étaient les propos de Jean-Michel Aulas lors de la conférence de présentation de Bertrand Traoré lundi soir, annonçant donc l’arrivée imminente de Mariano Diaz en provenance du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, Marca dévoile plus de détails sur l’arrivée de l’attaquant international dominicain, mais qui pourrait toujours jouer pour l’Espagne à l’avenir s’il le décidait. Il coûterait finalement 8 millions d’euros, moins que les 10 millions initialement prévus. Une bonne opération donc, mais toujours est-il que selon le quotidien espagnol, le Real Madrid se réservera une option de rachat dont le montant n’a pas été dévoilé, comme les Merengues l’avaient fait pour Carvajal lors de sa vente au Bayer Leverkusen par exemple.

À lire Real Madrid : plus de peur que de mal pour Camavinga

Ainsi, s’il venait à réaliser une bonne saison du côté de la capitale des Gaules, les Madrilènes pourraient le rapatrier. C’est régulièrement le cas lorsque les gros clubs espagnols se séparent de joueurs formés au club. Une menace qui planera donc au-dessus de l’OL, comme ça semble aussi être le cas pour Bertrand Traoré, et comme c’est aussi le cas pour Memphis Depay. Mais avant de penser au pire, les Lyonnais vont pouvoir profiter d’un goleador prometteur qui n’a qu’une envie : prouver à la planète football que l’étiquette d’attaquant prometteur qui lui est collée à la peau n’est pas usurpée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité