OM : l’hallucinante connexion Mitroglou-Payet

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Konstantinos Mitroglou @Maxppp

Ce soir, l'Olympique de Marseille pourra compter sur Dimitri Payet et Kostas Mitroglou contre l'En Avant de Guingamp. Les deux hommes sont liés depuis l'arrivée du Grec à l'OM.

Voici deux semaines passées maintenant, nous assistions à une scène que nous devrions revoir plus souvent dans la saison. Sur le côté droit, Dimitri Payet envoyait un amour de centre. Kostantinos Mitroglou, de la tête, l'envoyait au fond des filets de Diego Benaglio pour l'ouverture du score de l'Olympique de Marseille contre l'AS Monaco (3-2). Ensuite, le buteur grec, comme à son habitude, est venu remercier le passeur et comme c'était Payet, il lui a ciré les chaussures.

La suite après cette publicité

On pourrait d'ailleurs la revoir ce soir lors de la rencontre entre l'OM et Guingamp à l'Orange Vélodrome (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté). Car cette célébration montre bien l'estime que se portent les deux hommes. L'année passée, contre Metz, Dimitri Payet, seul face au gardien, donnait le ballon à Mitroglou qui n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. C'est ainsi que la confiance est revenue à l'ancien attaquant du Benfica. Une sorte d'offrande qui a permis à l'avant-centre de se retrouver, de s'ouvrir et d'être un homme différent aujourd'hui.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Ils aiment se chercher

Car la connexion entre les deux est belle. Selon Opta, Dimitri Payet a été passeur décisif sur quatre des dix buts du Grec en Ligue 1 depuis qu'il est à l'OM. Les deux hommes se cherchent. Lors de la confrontation face à Monaco, le buteur, dans un style de remiseur qu'on lui connaissait peu jusqu'alors, a trouvé à cinq reprises (sur ses quatorze passes réussies) son meneur de jeu. Inutile de préciser que bonne entente il y a entre les deux hommes.

La suite après cette publicité

« Ils se trouvent bien. Ça a été l'histoire de la saison dernière où le côté collectif de l'équipe et de Dimitri a permis de faire marquer Kostas. On a des joueurs qui ont eu l'intelligence de ne laisser personne sur le bord de la route. Ça a certainement créé des liens un peu particuliers », rappelait ainsi Rudi Garcia en conférence de presse. Une chose est certaine, avec un Mitroglou affûté, tout comme Dimitri Payet, les défenses hexagonales peuvent trembler.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité