OM : les affreuses statistiques de Valère Germain

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Valère Germain @Maxppp

Titularisé hier lors de la rencontre entre l'OM et Montpellier dans l'Hérault (1-1), Valère Germain n'a pas réussi à saisir sa chance. Pis encore, ses statistiques font peur à voir.

« Mitroglou et Germain travaillent, on est proche d’eux, on est derrière eux. Ça va venir pour nos attaquants. Quand ils vont fonctionner, ce sera un plus indéniable. Il faut les laisser tranquilles. Je ne suis pas sûr qu’ils soient très en confiance vu le déluge de critiques. Quand ça fait 4 mois que quelqu’un bosse, et qu’il est sans cesse moqué et critiqué, je ne suis pas sûr qu’il soit en confiance dans son travail », indiquait Rudi Garcia en conférence de presse d'avant-match de Montpellier-OM (1-1).

La suite après cette publicité

Hier, le technicien phocéen avait décidé d'aligner Valère Germain en pointe, accompagné de Florian Thauvin, Dimitri Payet et Morgan Sanson. Un match censé lancer la saison de l'ancien Monégasque qui n'a toujours pas trouvé le chemin des filets dans cette Ligue 1 version 2017-2018. Bien que soutenu par son technicien, Valère Germain n'a pas, hier fait une prestation de haut vol. Sa performance lui a d'ailleurs valu un 4 dans les notes concoctées par la Rédaction FM.

À lire L’OM veut s’offrir Messi

Aucun duel gagné hier soir pour Germain

« Titulaire pour la première fois en championnat depuis la 5e journée, il a mis 15 secondes à s’illustrer par une frappe croisée trois bons mètres à côté (1e). Il a offert un petit peu de mobilité devant, mais c’était trop dur pour lui. Coincé et isolé dans une défense à cinq, il a dû batailler dans les airs. Pas son fort… Il a touché très peu de ballon (14), notamment dans la surface. Une bonne frappe qui aurait pu faire mouche (70e) », était même ajouté à ce 4. Il faut dire que les statistiques du fils de Bruno Germain ont été très faibles ce dimanche soir.

La suite après cette publicité

L'attaquant olympien n'a touché le ballon qu'à quatorze reprises, a dû batailler neuf fois et n'a remporté aucun de ses duels. Il a tout de même pu faire neuf passes et deux frappes dont une qui n'était pas loin d'offrir l'avantage aux siens. C'était une nouvelle fois trop juste, mais ni l'animation de jeu ni le système mis en place par Rudi Garcia ne semblent le mettre dans les bonnes dispositions. Sa chance ? Que l'Olympique de Marseille ait un calendrier très très fourni jusqu'à Noël. À lui de saisir sa chance la prochaine fois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité