OM : Rolando raconte son calvaire

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Rolando Jorge Pires da Fonseca @Maxppp

Revenu en grâce depuis l’arrivée de Rudi Garcia, Rolando n’était pas du tout dans les plans de l’ancien entraîneur, Franck Passi. Ce dimanche, il raconte ces mois passés au placard.

On avait presque oublié qu’il existait jusqu’au jour ou Franck Passi l’a fait rentrer en fin de rencontre face à Angers (1-1), pourtant Rolando était toujours dans l’effectif marseillais. L’arrivée de Rudi Garcia quelques jours avant le match face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes (1-1) a redistribué les cartes dans la défense de l’Olympique de Marseille et a au moins fait un heureux. Associé à Rod Fanni et à Doria dans une défense à trois, le Colosse du Cap-Vert a fait un match énorme et a même été crédité du titre d’homme du match de la rencontre.

La suite après cette publicité

Depuis, le Cap-verdien de 31 ans a enchaîné avec la rencontre contre Clermont en Coupe de la Ligue (2-1 pour l’OM) aux côté de Doria et semble avoir retrouvé le plaisir de jouer. Pourtant, il partait de très loin dans la hiérarchie. « En mai, je suis parti en vacances et je pensais aller au bout de mes deux ans de contrats. Quand j’ai repris l’entraînement, il m’a parlé. Il devait faire des choix techniques, je ne rentrais pas dedans. Rien de personnel. Il m’a dit que c’était mieux de chercher autre chose », explique le défenseur central dans le quotidien L’Equipe.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

« Passi est une belle personne »

Malgré ces longs mois sans jouer (dernière rencontre complète, le 14 mai à Troyes), le natif de São Vicente ne tient pas du tout rigueur à son ancien technicien : « Passi est une belle personne. Si je le revois, j’aurai plaisir à me balader et discuter avec lui. Passi me traitait comme un membre du groupe, mais je savais que je partais derrière tous les autres dans la hiérarchie. Le foot est ainsi. Je suis le dernier pour le coach ? Je me bats pour être le premier », continue-t-il.

La suite après cette publicité

Et aujourd’hui, l’ancien entraîneur de l’AS Roma Rudi Garcia semble aussi croire en ses qualités et Rolando ne le déçoit pas pour le moment. Celui qui avoue ne jamais s’être découragé a donc fait preuve d’une extrême rigueur et d’un professionnalisme à toute épreuve ce qui pourrait - et devrait - donner des idées aux nouvelles générations de joueurs, souvent critiqués pour leur absence de respect envers leur club. Rolando, lui, devrait une nouvelle fois être titulaire ce dimanche soir au Stade Vélodrome avec l’OM contre Bordeaux (20h45).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité