OM: Tension entre Diouf et Lamouchi

Par Enguerrand Dussueil
2 min.

Dans un entretien au bihebdomadaire "France Football", Sabri Lamouchi, ex marseillais, revient sur sa décision de quitter le club.
Actuellement au Quatar, il a accepté de répondre avec franchise sur sa situation et notamment son passage à l'OM:

La suite après cette publicité

"Les contrats sont effectivement très intéressants. Ce pays est enrichissant tant sur le plan culturel que financier ! Je ne suis donc pas venu au Qatar uniquement pour l'aspect sportif."

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

En tant qu'exilé au Quatar, l'étiquette de mercenaire est venue se rajouter à la réputation du joueur. Etiquette que le joueur n'apprécie pas du tout et il a donc tenu à mettre les choses à plat:
"Je rappelle à certains qui l'ont visiblement vite oublié, que j'ai revu mes conditions d'alors à la baisse pour signer à Marseille. Je n'apprécie pas du tout qu'on essaye de me faire passer pour un mercenaire !"

La suite après cette publicité

Enfin, il a répondu à son ancien président, concédant avoir eu des rapports compliqués avec Albert Emon:
"Quand j'entends M. Diouf dire que "je ne supportais pas la concurrence", ça me faire rire. Je n'ai pas de leçons à recevoir de ce monsieur. Ce n'est pas parce qu'il manie bien le verbe qu'il peut se permettre de dire n'importe quoi dans mon dos. Aujourd'hui je regretterais presque d'avoir été honnête ! J'aurais bien pu rester à l'OM, faire un match de championnat par-ci, un autre de coupe de la Ligue ou de France par-là, et aller au bout de mon contrat. Mais je ne voulais pas être un tricheur."

Suite à ces propos, la réaction de Pape Diouf ne s'est pas faite attendre:
"Lamouchi pensait avoir le brassard de capitaine, mais il nous a semblé plus opportun de le confier à Habib Beye. Il ne l'a jamais encaissé en fait."

La suite après cette publicité

Par le passé, Lamouchi aurait refusé de prendre l'actuel président marseillais comme agent. Avec autorité, Pape Diouf a souhaité remettre le joueur à sa place:
"Il devrait pourtant savoir que je n'ai toujours travaillé qu'avec les meilleurs, d'un autre niveau que lui en tout cas, humainement et sportivement. Tout compte fait je crois que son départ est une bonne chose pour le club. Je suis même ravi de ne pas avoir retenu un faux-cul comme ça !"

Les deux hommes ne risquent donc pas de se croiser prochainement et au risque de voir sa réputation entamée, Pape Diouf a donc décidé de réagir sévèrement aux propos de son ancien joueur. Bonne ambiance...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité