PSG : ça brûle pour Neymar !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Plus les heures avancent et plus l'avenir de Neymar semble s'écrire du côté de la capitale française...

Quatre ans après son arrivée en fanfare en Europe, Neymar semble destiné à faire ses valises et quitter la Catalogne pour Paris. Tout s'est accéléré ces derniers jours. Jeudi déjà, deux radios catalanes scellaient pratiquement l'avenir de la star de la Canarinha, alors que Le Parisien affirmait dans la journée de vendredi que le joueur avait déjà communiqué sa décision de rejoindre le Paris Saint-Germain à ses coéquipiers. En cette journée de samedi, ce même média fait sa Une avec le Brésilien, affirmant qu'il a donc déjà dit oui au club francilien.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, le quotidien l'Equipe confirme que les postures sont très proches, et évoque un contrat de cinq ans avec un salaire de 30 millions d'euros par saison pour le joueur. Pour sa part, le quotidien catalan Sport qui affirmait que le PSG allait débourser les 222 millions de la clause du joueur dans les jours à venir, affirme que le vestiaire tente le tout pour le tout pour convaincre le joueur de rester, et explique que du côté du club barcelonais, on s'est déjà fait à l'idée que Neymar va signer au Paris Saint-Germain.

À lire Eric Di Meco voit le PSG remporter la C1

« C'est un joueur qu'on aime et qu'on veut garder, non seulement pour ce qu'il apporte sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. Ce ne sont que des rumeurs », confiait Ernesto Valverde hier soir en conférence de presse. Mais au-delà de ces déclarations en public, le nouvel entraîneur du Barça, tout comme le reste du staff et l'effectif, est probablement conscient que son numéro 11 devrait s'envoler vers Paris dans les jours à venir, devenant le joueur le plus cher de l'histoire et le joueur le mieux payé du continent européen.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité