PSG : Ibra entretient le mystère sur son futur et taille les arbitres de L1

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Toujours aussi flou concernant son avenir au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic a profité de la tribune que Téléfoot lui a accordé pour envoyer un message aux arbitres de la Ligue 1.

Pour sa première saison au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic a réalisé une grosse performance. Avec 29 buts au compteur, le Suédois peut franchir la barre des 30 réalisations ce soir contre Lorient. Recruté à prix d’or l’été dernier, Ibra n’a pas failli dans sa mission, même s'il a concédé, dans un entretien accordé à l'émission dominicale Téléfoot, que tout n'a pas été rose pour lui dans la capitale. « Au début ce n’était pas facile, surtout pour moi. Leo m’avait prévenu. (...) Dans toutes les équipes, il y a des clans, l’important c’est d’être professionnel. »

La suite après cette publicité

Ibra ne serait cependant pas Ibra sans déclarations choc. Et aujourd’hui, ce sont les hommes en noir de la Ligue 1 qui en prennent pour leur grade. Et notamment un certain Alexandre Castro rendu célèbre pour sa prestation lors de PSG-VA. « Dans le championnat de France, certains arbitres sont vraiment mauvais, avec tout le respect que je leur dois. Par exemple, le carton rouge de Thiago Silva (contre Valenciennes, Ndlr), c’est totalement ridicule. OK il ne peut pas toucher l’arbitre, mais l’arbitre doit ressentir l’ambiance du match. Ils doivent se mettre au niveau parce qu’ils détruisent beaucoup de matches. Je n’ai rien contre eux, mais ils doivent se mettre au niveau. » C'est dit.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Enfin, comment ne pas aborder à nouveau la question de son avenir ? Après avoir semé le doute suite à une interview donnée aux médias suédois, Ibrahimovic rappelle à quel point la présence de Carlo Ancelotti au PSG est importante pour lui. « Ancelotti c’est l’homme idéal pour le projet. Je ne veux pas qu’il parte. » Mais si l’Italien plie bagage, cela peut-il avoir une influence sur l’avenir du Suédois ? « J’ai été habitué à l’esprit de fer avec Mourinho et Capello. La méthode d’Ancelotti est plus douce. J’espère qu’il ne partira pas. Quel sera mon futur si Ancelotti part ? Je n’en sais rien. Nous avons besoin d’un coach qui sait gérer une équipe internationale. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité