PSG : le nouveau coup de sang de Di Maria !

Par Cédric Rablat
2 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Titulaire et buteur en Coupe de la Ligue face à Strasbourg (4-2) cette semaine, l’international argentin a retrouvé le banc de touche face à Rennes samedi (4-1). Un retour que le principal protagoniste a mal vécu. Et l’ancien madrilène l’a bien fait comprendre à son entraîneur Unai Emery.

Qu’on se le dise, le dossier Angel Di Maria au PSG devient extrêmement brûlant. Après avoir goûté aux joies d’une titularisation en Coupe de la Ligue face à Strasbourg (4-2), l’international argentin, buteur pour l’occasion, prouvait à Unai Emery qu’il pouvait prétendre à mieux que son statut de doublure de luxe. A l’issue de la rencontre, l’ancien madrilène en avait profité pour adresser un message à son entraîneur. « J’ai joué ce match pour montrer que je pouvais être titulaire. Après, je sais que c’est le coach qui décide. Je suis heureux à Paris, mais j’aimerais jouer davantage cette saison, » confiait frustré le principal protagoniste.

La suite après cette publicité

Une frustration perceptible qui prenait tout son sens ce samedi face au Stade Rennais où Di Maria retrouvait le banc de touche. Si la situation du soir paraissait logique, El Fideo ne la supporte plus et il s’est empressé de la faire savoir au staff technique parisien. Alors que le Paris Saint-Germain gérait les débats sur le pré, les remplaçants s’échauffaient au bord de la touche. Si Pastore et Motta sont entrés en jeu, Emery n’avait pas effectué son troisième changement quand Angel Di Maria a décidé de stopper brutalement son échauffement et de… Rentrer aux vestiaires sans jamais en revenir !

À lire PSG : Riolo annonce que Luis Enrique s’est embrouillé avec Alexandre Ruiz

Un énième écart de conduite qui n’est pas passé inaperçu en interne même si le club parisien s’est évertué à éviter le sujet en conférence de presse et en zone mixte. Mais entre le Paris SG et Di Maria, le point de non retour est atteint. Le malaise du joueur prend une ampleur conséquente et pourrait provoquer des dommages collatéraux dans le vestiaire parisien. Car si l’ailier argentin ne cesse d’envoyer des messages clairs à ses dirigeants sur sa situation personnelle, il n’est pas le seul à afficher son mécontentement. Ainsi, Thomas Meunier commencerait lui aussi à se lasser de son statut de quasi-éternel remplaçant. Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique vont devoir se montrer perspicaces pour gérer au mieux ces situations compliquées…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité