PSG : Angel Di Maria adresse un nouveau message à Emery

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Précieux lors de la qualification du PSG à Strasbourg mercredi soir, Angel Di Maria a lâché quelques mots après la rencontre, pour évoquer sa situation personnelle et son ressenti sur sa saison. De quoi imaginer un départ en janvier ?

« Toutes les informations que j’ai là, avec le club et avec les deux, vu que je leur ai parlé individuellement, ils ne m’ont pas dit qu’ils voulaient partir d’ici ». Samedi soir, après le succès du PSG face au LOSC (3-1), l'entraîneur du PSG Unai Emery relançait le débat autour de l'avenir de ses deux Argentins Javier Pastore et Angel Di Maria. Si la cote d'amour du premier auprès du public se dément rarement, le second serait envoyé dans un autre club sans regrets pour beaucoup. Pourtant, mercredi soir, de nouveau titularisé, Di Maria a encore été décisif pour le Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Le premier but est la conséquence de l'un de ses centres, et il est à l'affût pour inscrire le deuxième. Soit son 2e but en 2 rencontres, après celui inscrit face à Lille. Clairement, dès lors que Neymar est absent, ou qu'Emery fait tourner un membre du trio offensif habituel, l'Argentin de 29 ans est la solution numéro 1 pour récupérer la place libre. Il vient d'enchaîner 4 titularisations consécutives et pourtant, il semble toujours mécontent de la situation, comme il l'a évoqué en zone mixte.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Heureux à Paris mais...

« J'ai joué ce match pour montrer que je pouvais être titulaire. Après, je sais que c'est le coach qui décide. Je suis heureux à Paris, mais j'aimerais jouer davantage cette saison », a-t-il lancé, relayé par L'Equipe. Le site Goal ajoute un bout de phrase supplémentaire, qui peut toutefois changer la donne : « Je suis heureux à Paris mais cette saison... pas vraiment ». S'il a perdu une place de titulaire indiscutable, il reste quand même un élément très important dans la rotation d'Emery.

La suite après cette publicité

Son coéquipier et compatriote Javier Pastore, lui aussi concerné par les rumeurs de transfert, a fait le point sur le cas Di Maria. « Sincèrement, il avait perdu de la confiance mais on revoit depuis les derniers matches le Angel que l'équipe veut voir avec des passes décisives et des buts. Il est content à Paris, c'est sûr, c'est une ville où on est très heureux mais le plus important, c'est ce qu'il ressent personnellement. Je vois qu'il est bien, surtout quand il joue, et il était décisif lors du dernier match. C'est ce que demande le coach et l'équipe », a lancé El Flaco. Une chose est certaine, l'avenir de Di Maria risque d'être un sujet chaud durant le mois de janvier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité