PSG : Leonardo suspendu 9 mois fermes !

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG @Maxppp

La Commission de discipline de la LFP a rendu son verdict. Leonardo, le directeur sportif du Paris SG, a été suspendu pour 9 mois fermes. Les club de la capitale a été sanctionné de 3 points avec sursis.

Bousculer Alexandre Castro, l'arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes (1-1, 35e journée de L1), le 5 mai aura coûté cher à Leonardo, directeur sportif du club de la capitale. Auditionné aujourd'hui par la Commission de discipline de la LFP aux alentours de 19h, le dirigeant parisien a en effet écopé d'une lourde suspension.

La suite après cette publicité

Le Brésilien prend 9 mois fermes de suspension de terrain, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. Le Paris SG se voit lui aussi sanctionné de 3 points avec sursis. Une décision qui contente Me Patrick Anton, avocat de M. Castro, interrogé à sa sortie du siège de la LFP.

À lire JT Foot Mercato : la clause délirante de Pau Cubarsi au FC Barcelone

«Lorsque vous bousculez quelqu'un involontairement, la première réaction que avez, c'est de vous excusez, et non pas de partir en pestant dans le couloir ce soir-là. On peut être un gentleman et péter un câble. sa défense était de dire qu'il s'agissait d'un geste involontaire. Cette thèse est contredite par les images», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Les pensionnaires du Parc des Princes, de leur côté, se retrouvent dans l'embarras, eux qui pensaient ces derniers jours à promouvoir le décideur au poste d'entraîneur principal. De quoi remettre en cause l'avenir de Leonardo et de Carlo Ancelotti au club ? Le PSG peut toutefois faire appel de cette décision.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité