PSG : les dessous du choix Thomas Tuchel

Par Max Franco Sanchez
1 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Dans son édition du jour, Le Parisien dévoile de nouvelles informations sur la décision du PSG d’enrôler l’entraîneur allemand.

Les médias allemands et français semblent unanimes à ce sujet : Thomas Tuchel devrait être le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain, prenant ainsi la relève d’un Unai Emery déjà condamné. Vendredi, l’Equipe évoquait des discussions très avancées entre le tacticien allemand et le club de la capitale française. Une option d’autant plus intéressante que l’ancien de Dortmund est libre de tout contrat depuis son départ du BVB en fin de saison dernière, et les dirigeants franciliens n’ont donc pas à trouver d’accord avec un club comme ça aurait pu être le cas pour Antonio Conte ou Diego Simeone, un temps cités.

La suite après cette publicité

Et dans son édition du jour, Le Parisien explique que c’est l’émir Al-Thani lui même qui a choisi Thomas Tuchel. On rappelle par exemple que le week-end dernier, le même média affirmait que le choix du président du club Nasser Al-Khelaïfi se portait plus sur Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juve. Mais les hautes sphères du Qatar ont donc opté pour l’Allemand. De son côté, le directeur sportif Antero Henrique semblait lui pousser pour des pistes portugaises comme Villas-Boas ou Sergio Conceiçao.

À lire Trophées UNFP 2024 : suivez la révélation de la liste des nommés en direct

Toujours selon Le Parisien, Thomas Tuchel va signer un contrat de deux ans avec une troisième en option. Un entraîneur qui a du caractère, proche de la philosophie de Pep Guardiola, tacticien reconnu et surtout, très strict et exigeant avec ses joueurs, notamment au niveau du régime alimentaire. En plus de devoir assurer sur la scène nationale, il aura surtout la lourde responsabilité de mener le Paris Saint-Germain le plus loin possible en Ligue des Champions, chose que ses prédécesseurs ne sont pas parvenus à réaliser…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité