PSG : les touchantes confessions de Thiago Silva

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Dans un long entretien accordé à Europe 1, Thiago Silva, le défenseur du Paris Saint-Germain, est revenu sur les moments difficiles qu'il a pu passer ces derniers temps.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012, Thiago Silva est devenu le capitaine et l'un des leaders de cette équipe parisienne au fil du temps. Pourtant, O Monstro est souvent raillé pour ses émotions. On l'a vu pleurer avec le Brésil lors de la Coupe du Monde dans le pays de Pelé. Il a aussi été au centre des attentions lors de la défaite improbable et incroyable du Paris SG contre le FC Barcelone au Camp Nou (6-1). Certains rigolant même de ses blessures avant les rencontres importantes.

La suite après cette publicité

Il n'en demeure pas moins que Silva est l'un des meilleurs défenseurs du championnat de France et il fut même imposé comme le meilleur d'Europe voici quelques années maintenant. Dans un long entretien accordé à Europe 1, tandis que le Paris Saint-Germain est en tournée promotionnelle au Qatar, le défenseur auriverde est revenu sur son côté émotif. On peut dire ce qu'on veut de lui, mais il assume parfaitement ce côté de sa personnalité.

À lire Eric Di Meco voit le PSG remporter la C1

« Les gens vont te pointer du doigt »

« Tout le monde qui fait du sport connaît des moments moins bons et des moments incroyables à vivre. Moi, j'essaye de vivre au maximum chaque minute. Je crois que tout le monde, dans la vie, a perdu quelque chose d'important et a pleuré », a commencé par expliquer le défenseur brésilien du PSG. Puis, il a ensuite affirmé qu'il avait totalement confiance en ses capacités pour apporter le meilleur de lui-même que ce soit en club ou en sélection.

La suite après cette publicité

« Ce n'est pas parce que tu pleures que tu es faible. Mais parfois, les gens vont te pointer du doigt. Moi, j'ai toujours confiance dans tout ce que je peux apporter à cette équipe du Paris Saint-Germain et à ma sélection. Je vis chaque jour comme si c'était le dernier de ma vie », a-t-il ensuite terminé. Un beau témoignage qui devrait donc rassurer les supporters du Paris SG. D'autant que les rencontres très importantes vont arriver en février...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité