PSG : Thomas Tuchel s'alarme face à cette nouvelle cascade de blessures

Par Aurélien Macedo
2 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Devant faire face à de nombreuses absences, le coach du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel s'est inquiété de la situation en conférence de presse. Limité au niveau de son effectif, le technicien allemand se méfie également du premier match après une trêve internationale.

Après la trêve internationale, le championnat retrouve ses droits. Pour le Paris Saint-Germain cela débutera demain soir avec un déplacement sur la pelouse de Toulouse (une rencontre à suivre sur notre live commenté). Présent en conférence de presse, le technicien des Franciliens a fait part de ses inquiétudes face aux nombreuses absences au sein de son équipe. Si Neymar est encore touché au cinquième métatarsien, Julian Draxler, Edinson Cavani et Thomas Meunier sont toujours à l'infirmerie. La situation est d'ailleurs la même pour Angel Di Maria et Dani Alves qui ont dû déclarer forfait avec leurs sélections respectives.

La suite après cette publicité

Des forfaits qui limitent forcément son groupe et obligent l'ancien coach du Borussia Dortmund à se creuser les méninges face à Toulouse. Une situation loin d'être agréable pour Thomas Tuchel qui n'a pas hésité à faire part de son inquiétude : «l'équipe est trop petite pour demain. S'il n'y a pas de blessé aujourd'hui (lors de l'entraînement ndlr.) on aura 14 joueurs demain plus deux gardiens. Certes, on est capable de faire un bon match. Il y a maintenant plusieurs matches où on a eu 14 ou 15 joueurs avec nous et ce n'est pas une bonne situation.» De plus, le Paris Saint-Germain peut s'attendre à un match piège face à des Pitchounes qui souhaitent confirmer leur maintien dans l'élite.

À lire PSG : Nasser Al-Khelaïfi prend le cas Mbappé en main

Réenclencher la machine après la trêve internationale

Attentif également au retour de sélection de ses joueurs, Thomas Tuchel a expliqué que le premier match de son équipe après la trêve ne sera pas une balade de santé : «un match à Toulouse en Ligue 1 après une trêve internationale, c'est compliqué. Ce n'est pas seulement à cause des absents, mais aussi parce qu'il faut retrouver son style de jeu et du rythme après avoir joué avec sa sélection.» Pour autant, il a été rassuré sur l'investissement de ses joueurs lors du dernier entraînement : «on a eu un très bon entraînement hier, avec de la qualité je n'étais pas sûr si on était capable de retrouver notre qualité aussi vite.»

La suite après cette publicité

«Aujourd'hui, c'est un entraînement important pour retrouver notre style de jeu et demain on devra le montrer sur le terrain contre Toulouse et j’espère qu'on va gagner» a-t-il poursuivi. Pour y parvenir, il devra composer avec des joueurs du centre de formation comme Colin Dagba, Christopher Nkunku ou encore Moussa Diaby. Des éléments qu'ils jugent importants pour son équipe : «Ils ont de grandes possibilités avec l'équipe, car l'équipe pousse les jeunes tout en les protégeant. Ils donnent le meilleur. [...] Parfois ils n'ont pas beaucoup d'occasions pour se montrer, mais ils le font très très bien comme Nkunku pendant la trêve. Pour Colin Dagba je dis beaucoup de bonnes choses, Moussa et Stanley N'Soki aussi. Ils doivent continuer et prouver chaque jour.» Le message est passé...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité