PSG : un club partenaire trouvé au Portugal !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG @Maxppp

Selon les informations de O Jogo, le Vitoria Guimarães et le Paris Saint-Germain ont trouvé un accord de partenariat.

Quel club satellite pour le Paris Saint-Germain ? Voilà une question qu'on se posait depuis plusieurs mois. Les dirigeants parisiens étaient effectivement à la recherche d'un club affilié, et plusieurs noms étaient sortis récemment, en Belgique notamment, comme le KAS Eupen, le Royal Excelsior Mouscron de l'influent Pini Zahavi, le Royal Antwerp, mais aussi ailleurs, comme Cadiz ou Malaga en Espagne, et Crotone en Italie. Et les dernières informations publiées au Portugal - par O Jogo - semblent indiquer que le club francilien a enfin trouvé son bonheur.

La suite après cette publicité

Il s'agit ainsi du Vitoria Guimarães. Un accord a ainsi été conclu entre Julio Mendes, président de l'actuel neuvième du championnat portugais, et Antero Henrique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain. Les bonnes relations entre les deux hommes auraient énormément facilité l'opération comme l'indique le média portugais, qui annonce que les détails de l'accord seront bientôt dévoilés. En quoi consistera donc cet accord avec le club portugais ?

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

Un projet de longue date

Julio Mendes, président de l'écurie lusitanienne, a expliqué en quelques mots à O Jogo en quoi consisterait ce partenariat. «C'est un sujet dont on parle depuis longtemps et qui est sorti publiquement contre notre volonté. C'est une question de construction de projet qui vise le renforcement de notre compétitivité. Il y aura bientôt une réunion hors du Portugal, avec la présence de Mario Ferreira, pour boucler l'affaire. Permettez-moi de ne pas révéler ce qui est en question. Ce sont des questions à voir avec la direction. Quant aux joueurs, ce pourraient même être des transferts secs... S'ils viennent sous forme de prêts, qu'ils renforcent notre capacité à lutter pour des titres, nous ne dirons pas non. Le football se joue au niveau global », a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Le Vitoria servira principalement de club tremplin pour les pépites du Paris Saint-Germain comme l'explique le journal. Une belle opportunité pour les U19 Parisiens de faire leur premiers pas en pro en prêt pour une saison voire plus, afin que le passage entre la CFA et l'équipe première ne soit pas trop brutal. Une mesure qui pourrait aussi permettre aux Parisiens de mettre fin à l'exode des pépites du centre de formation, Claudio Gomes étant le dernier exemple de jeune parisien à être enrôlé par un autre club européen, Manchester City en l'occurrence. Une belle opportunité pour des joueurs comme Yacine Adli par exemple...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité