Stade Rennais : la sortie médiatique fracassante de René Ruello !

Par Cédric Rablat
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Battu dans le derby breton à Guingamp (0-2), le Stade Rennais s'enfonce encore un peu plus dans la crise. Une situation qui exaspère son président René Ruello, qui a visiblement trouvé le coupable du match perdu samedi soir.

La situation du Stade Rennais devient critique. Battus dans le Celtico samedi soir à Guingamp (0-2), les pensionnaires du Roazhon Park flirtent dangereusement avec la zone rouge. A tel point qu'en cas de succès du Racing Club de Strasbourg ce soir (21 heures) face à l'OM, le club breton sera relégable. Visiblement excédé par ce nouveau revers inquiétant, le président du SRFC René Ruello ne digère pas l'attitude du corps arbitral envers son équipe. Ce dernier accuse clairement l'arbitre de la rencontre monsieur Schneider d'avoir faussé le résultat.

La suite après cette publicité

En cause, le premier but inscrit par Guingamp avec une main plus ou moins présumée de Diallo. Pour couronner le tout, les hommes de Christian Gourcuff se retrouveront ensuite à dix avec l'exclusion de Khazri. Il n'en fallait pas plus pour que Ruelle sorte de ses gonds, et s'en prenne assez violemment à l'homme en noir. « Après avoir échangé avec lui, je peux, sans me tromper, assurer que monsieur Schneider est un prétentieux entêté et sûr de lui... Comme tous les prétentieux, c'est un imbécile... Il est bien regrettable de confier le sifflet à des profils psychologiques aussi caricaturaux, » a confié à l'issue du match l'homme fort du club breton passablement irrité.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

René Ruello s'en prend ouvertement à l'arbitre

Mais ce dernier ne s'est pas arrêté en si bon chemin, accusant ouvertement l'arbitre d'avoir influé sur le sort du match. « Nous sommes encore une fois victimes d'une escroquerie arbitrale... L'arbitre a largement contribué à ce succès en tuant le match au moment où nous revenions dans la partie avec cette bonne reprise de deuxième mi-temps et cette frappe de Khazri sur la barre, » lâche ainsi Ruello qui devrait être convoqué par la commission de discipline pour ce dérapage.

La suite après cette publicité

La suite on la connaît, Jimmy Briand assommera Rennes à la 89e minute et permettait aux siens de rafler la mise dans le Celtico. Un nouveau revers qui a provoqué les foudres des supporters rennais au Roudourou. Certains d'entre eux enjambant les barrières pour venir derrière les buts du portier guingampais Johnsson. Qu'on se le dise, le Stade Rennais vit un début de saison cauchemardesque et son entraîneur Christian Gourcuff se trouve plus que jamais sur un siège éjectable...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité