TFC/PSG : les vérités de l’avocat d’Odsonne Edouard

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Toulouse Odsonne Édouard @Maxppp

Impliqué dans une affaire de tir sur passant, Odsonne Edouard a été viré du Toulouse FC où il était prêté par le Paris Saint-Germain. Un feuilleton rocambolesque qui a obligé son avocat à monter au créneau.

L’affaire est sortie au grand jour le 30 mars dernier. Placé en garde à vue et suspecté d’avoir tiré sur un passant dans la Ville rose depuis sa voiture le 11 février dernier, Odsonne Edouard a depuis été viré sans ménagement du Toulouse FC par le président Olivier Sadran. S’il n’a pas été reconnu coupable du tir, l’attaquant prêté par le Paris Saint-Germain conduisait quand même le véhicule au moment des faits. Renvoyé à Paris, le jeune Francilien va désormais devoir s’expliquer devant la direction rouge-et-bleu.

La suite après cette publicité

Et s’il peut craindre le pire pour la suite de sa carrière au PSG, Odsonne Edouard a vu son avocat, maître Pierre Le Bonjour monter au créneau sur Lequipe.fr. «Elle (la décision du TFC) est totalement incompréhensible. On ne comprend pas du tout le sens de cette décision. D’une part, elle ne s’impose pas parce que la justice n’est pas passée. De plus, les dirigeants toulousains disposent de nouveaux éléments qui rendent ce choix très regrettable.»

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

Agacé par le renvoi de son protégé, l’avocat d’Edouard a livré les détails de la fameuse scène du 11 février dernier. Et s’il a admis que le désormais ancien Toulousain conduisait bien son véhicule, maître Le Bonjour a laissé entendre que son client a été victime d’un contexte particulier au moment de son face-à-face avec la police. «Les circonstances ont été établies. Mon client sortait d’un repas en compagnie de l’un des coéquipiers. Pour je ne sais quelle raison, celui-ci va tirer cette bille, qui je le rappelle est une bille en plastique. Mon client était lui le conducteur de cette voiture, c’est tout. (…) Au moment de sa garde à vue, Odsonne n’a pas voulu dénoncer son coéquipier. On lui a fait valider son témoignage dans des circonstances assez particulières», a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité