Capitaine des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra ne supporte pas voir son club stagner. Privée de coupe d’Europe et plutôt discrète durant le dernier mercato, la formation girondine se doit de réagir sur le terrain ainsi qu’en coulisse pour ne pas prendre le risque de voir son milieu défensif plier bagage.

Interrogé sur Canal+, Diarra a en effet rappelé que si les Marine-et-Blanc ne parvenaient pas à décrocher un billet pour l’une des deux compétitions continentales, il lui serait compliqué de rester dans le Sud-Ouest. « Je ne pourrai pas faire deux saisons sans coupe d’Europe. »

Si un tel scénario devait se produire, l’international tricolore ne manquerait sans doute pas de choix. Et parmi les possibles destinations évoquées, la piste menant au Paris Saint-Germain pourrait alors prendre forme. Bien placé pour figurer dans le top 5 final, le club de la capitale aurait des arguments à faire valoir. D’autant que l’intéressé n’a jamais caché son attirance pour les Rouge-et-Bleu. « Non je n’ai pas été contacté par Paris. Après Paris c’est ma ville, c’est ma région. Porter le maillot de Paris ça peut être une possibilité. En tout cas, ça me touche de voir le PSG en tête du championnat. »