Courtisé par le club de la capitale, le latéral brésilien ne voit toujours rien venir en provenance de la porte d'Auteuil. Et selon Marca, le joueur de l'Atlético Madrid commence à s'inquiéter.

Yuri Berchiche vendu à l'Athletic Bilbao, le Paris Saint-Germain fait tout pour lui trouver un successeur. Plusieurs noms ont d'ailleurs rapidement fuité dans les médias : Filipe Luis (Atlético Madrid), Danny Rose (Tottenham), Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund) et Juan Bernat (Bayern Munich). Annoncé comme étant la cible prioritaire des Rouge-et-Bleu, Filipe Luis (33 ans) a très vite donné son feu vert pour rejoindre ses compatriotes Neymar, Thiago Silva, Marquinhos et Daniel Alves. Sauf que l'Atlético ne rompt pas.
Souvent interrogé au sujet d'un possible départ de son défenseur, le président colchonero Enrique Cerezo n'a cessé d'afficher son désir de conserver le joueur. «Filipe est un grand joueur et une magnifique personne. Nous sommes en train d’essayer de tout faire pour qu’il ne parte pas, mais les joueurs jouent où ils veulent. Nous voulons qu’il reste. Je suis optimiste. Je pense qu’il va rester, mais il faut attendre les prochaines heures», avait-il d'ailleurs déclaré le 23 août dernier, laissant tout de même la porte entrouverte à une issue différente à celle espérée par les Matelassiers.
Filipe Luis n'a plus de nouvelles du PSG
Mais pour arracher l'international auriverde (35 sélections, 2 buts) des griffes madrilènes, le récent vainqueur de la Supercoupe d'Europe réclame au moins 20 M€. Une intransigeance somme toute logique puisqu'un départ du Brésilien à ce moment du mercato obligerait les Madrilènes à recruter un remplaçant en urgence. Et ça, Filipe Luis l'a bien compris. Aujourd'hui, Marca nous rapporte d'ailleurs que l'ancien pensionnaire de Chelsea est dans le dur. En effet, outre la ligne de conduite adoptée par son club, le natif de Jaraguá do Sul s'inquiète surtout de l'absence de nouvelles de la part du PSG.
En clair, le quotidien espagnol explique que le joueur ne s'est pas senti appuyé par le champion de France en titre lorsqu'il est allé faire le pressing auprès de ses dirigeants afin d'obtenir un bon de sortie. Déçu, Filipe Luis craint que Paris ne veuille pas accéder aux requêtes financières de l'Atlético. Mais la tendance peut-elle s'inverser ? Si le désir du PSG de ne pas recruter un joueur de 33 ans à un tel tarif est largement compréhensible, la fin du feuilleton Gonçalo Guedes a permis aux Rouge-et-Bleu d'encaisser un joli chèque de 40 M€. Reste donc à savoir si le budget alloué au recrutement d'un latéral sera revu à la hausse.
En savoir plus sur