L’un des longs feuilletons de l’été prend fin ! Gonçalo Guedes (21 ans), arrivé en janvier 2017 en provenance de Benfica contre un chèque de 30 M€, quitte enfin le Paris SG. Prêté la saison passée au FC Valence, où il s’était mis en évidence (5 réalisations et 9 passes décisives en 33 apparitions en Liga), l’attaquant a été recruté définitivement par le club che.

« Valence est arrivé ce lundi à un accord de principe avec le Paris Saint-Germain pour le transfert définitif de l’international portugais Gonçalo Guedes, qui voyagera ce mardi à Valence pour signer son contrat de joueur blanquinegro », peut-on lire sur le communiqué du club. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, mais on parlait d’un montant de 40 millions d’euros dans la presse espagnole plus tôt dans la journée.

Malgré des approches en provenance de Premier League, Arsenal notamment, le natif de Benavente a préféré la stabilité en s’installant à Valence. Marcelino compte lui offrir une place de choix dans son groupe, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Ce transfert permet au Paris SG, toujours dans le viseur de l’UEFA dans le cadre du respect du fair-play financier, de dégager de précieuses liquidités.