Bordeaux-OM : les compos probables

Par Florian Sabathier - Constant Wicherek
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

En clôture de cette 13e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace à Bordeaux pour essayer de vaincre une malédiction qui dure depuis 40 ans. Voici ce que pourraient être les plans de Rudi Garcia et de Jocelyn Gourvennec.

Ce dimanche, c’est une rencontre classique en France qui va avoir lieu devant un Matmut Atlantique qui va afficher complet. En effet, les Girondins de Bordeaux s’apprêtent à recevoir l’Olympique de Marseille. Outre les places européennes qui seront en jeu, c’est aussi une coutume que devront faire perdurer les hommes de Jocelyn Gourvennec. En effet, l’OM ne s’est plus imposé à Bordeaux depuis quatre décennies.

La suite après cette publicité

En effet, depuis octobre 77, les Olympiens n’ont pas réussi à ramener les trois points de leur voyage en Gironde et, comme chaque année, tout le monde pense que c’est la bonne. Malheureusement pour fanatiques de l’OM, Rudi Garcia devra se passer des services de Luiz Gustavo suspendu. Il y a aussi des absents du côté des Girondins puisque Jovanovic est aussi suspendu pour cause de trois cartons jaunes en moins de dix rencontres, comme le veut la règle.

À lire Rennes - OM : Jonathan Clauss envoie un message fort au groupe

Du classique des deux côtés

Outre l’absence de Jovanovic, Jocelyn Gourvennec avait quelques doutes sur la présence dans le onze de départ de Jérémy Toulalan. Pourtant l’international français devrait être aligné dans ce 4-3-3. Devant Costil, Pellenard, Toulalan, Lewczuk et Sabaly composeront la ligne de 4. Devant eux, Sankharé, Otavio et Lerager seront chargés de maintenir un équilibre d’équipe entre les percées offensives et les replis défensifs. En fin, Kamano et Malcom sur les côtés devront alimenter un De Préville peu en réussite depuis son transfert.

La suite après cette publicité

Pour Rudi Garcia, on prend les mêmes et on recommence ! Mandanda est l’inamovible dernier rempart et devant lui Sakai, Rami, Rolando et Amavi prendront place pour contenir leurs adversaires du soir. Zambo Anguissa fera figure de taulier au milieu de terrain et Morgan Sanson devrait remplacer poste pour poste Luiz Gustavo. Enfin, une ligne de trois avec Ocampos et Thauvin, comme il est de coutume, sur les ailes et le retour du capitaine Dimitri Payet en soutien de l’attaquant qui pourrait être Valère Germain. Que ces deux formations nous offre un beau moment de sport et peut-être d’Histoire…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité