Ces grands espoirs français qui pourraient revenir en L1 pour gagner en expérience

Par Sébastien DENIS
2 min.
Gabriel Obertan @Maxppp

À l'heure où le mercato hivernal peine à décoller en France, de nombreux clubs de L1 tentent en coulisse de réaliser quelques coups. Parmi ces possibles bonnes affaires figurent les joueurs disponibles en prêt. Cela tombe bien, trois jeunes talents français expatriés pourraient être tentés par un prêt pour gagner en temps de jeu. Explications.

Ils sont jeunes, ont quitté la France depuis plusieurs mois voire des années, évoluent dans de grands clubs européens tels que Manchester United, Chelsea ou Valence et ne connaissent pas encore les joies d'évoluer au sein de leur club régulièrement. Aussi bien pour les clubs français que pour ces jeunes talents, un retour en France leur permettrait de gagner en expérience et en maturité. Zoom sur trois talents très courtisés cet hiver.

La suite après cette publicité

- Gaël Kakuta (Chelsea, 19 ans, 5 apparitions en Premier League, une titularisation)

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Formé à Lens, ce milieu offensif a été rapidement recruté par Chelsea. Incorporé par petites touches aux Blues par Carlo Ancelotti qui en dit le plus grand bien, Kakuta semble encore un peu tendre pour prétendre à une place dans le onze titulaire. Pas contre l'idée de faire ses premiers pas en L1 en 2011 dans le cadre d'un prêt, il serait sur les tablettes de l'OM, du PSG et des Girondins de Bordeaux. Interrogé récemment par les médias, Jean-Claude Dassier était visiblement intéressé par le profil du milieu des Blues. Très incisif et virevoltant, son apport serait indéniable pour le club qui parviendra à se l'offrir, même pour six mois.

La suite après cette publicité

-
Gabriel Obertan (Manchester United, 21 ans, 7 apparitions en Premier League, trois titularisations)

Formé à Bordeaux, Gabriel Obertan apparaît comme un surdoué. C'est fort logiquement qu'il fait ses grands débuts en L1 à l'âge de 17 ans. Mais le natif de Pantin tardera à confirmer. Après un prêt décevant à Lorient, Sir Alex Ferguson fait le pari de le recruter pour 1,5 M€. Après des débuts catastrophiques, Obertan semble gagner en assurance et en maturité. Pourtant, ses titularisations restent rares et MU songe à le prêter. Mais le principal intéressé ne souhaite pas quitter Manchester cet hiver. Saura-t-il se laisser convaincre par sa direction ? L'ASSE, Rennes et Nancy avaient été évoqués la saison passée, mais pour l'heure seul Wigan s'est manifesté.

La suite après cette publicité

- Sofiane Feghouli (FC Valence, 21 ans, 3 apparitions en Liga)

Considéré comme l'un des plus grands espoirs de L1, il y a encore de cela deux saisons, la carrière de Sofiane Feghouli s'enfonce. Recruté par le FC Valence à la fin de son contrat avec le GF38, le n° 10 français peine à s'installer durablement dans le groupe pro du club ché. Pisté en Italie et en Espagne, il serait sur les tablettes de l'AS St-Étienne, de Nice et de Lorient. Revenir en Ligue 1 pour mieux rebondir, la seule solution pour un joueur en nette perte de vitesse..

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité