Le grand jour. Demain soir, l’AS Monaco reçoit l’Olympique Lyonnais au stade Louis II en ouverture de la première journée de Ligue 1 Conforama (20h45, à suivre en direct sur notre live commenté). Le club de la Principauté espère vivre une meilleure saison que l’an dernier où il avait flirté avec la zone rouge. Pour cela, Leonardo Jardim et sa direction comptent sur le mercato. Si des renforts sont déjà arrivés sur le Rocher à l’image de Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar, d’autres pourraient encore débarquer d’ici la fin du marché des transferts estival 2019, le 2 septembre.

Parmi les éléments courtisés par l’AS Monaco, on retrouve Benjamin Bourigeaud. Arrivé du Racing Club de Lens en 2017, le Français âgé de 25 ans s’est imposé au Stade Rennais. Un club où il est devenu un titulaire en puissance, lui qui a disputé 52 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière. Le temps pour lui de marquer 9 buts et de délivrer 10 passes décisives. Ce qui n’a pas échappé à l’écurie princière, bien décidée à foncer sur lui.

Selon nos informations, l’ASM pousse toujours pour s’offrir Benjamin Bourigeaud. Les Monégasques ont même formulé une offre supérieure à 10 millions d’euros. Mais Rennes demeure inflexible et ferme clairement la porte à un départ. De son côté, le joueur a fait savoir aux Bretons que son désir était de rejoindre l’AS Monaco. Un projet qui répond à ses attentes sportives. D’autant que le Stade Rennais a débuté relativement tard les négociations autour d’une prolongation de contrat (il est sous contrat jusqu’en 2021). Affaire à suivre...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10