Info FM : l'OM bloque Yohann Pelé

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Yohann Pelé @Maxppp

À 35 ans, Yohann Pelé n'est pas contre un dernier défi en tant que titulaire. Strasbourg le lui propose, avec un contrat de deux ans à la clé. Mais selon nos informations, l'OM refuse de laisser filer son numéro 2.

En faisant revenir Steve Mandanda l’été dernier, l’Olympique de Marseille réglait le dossier du gardien de but. Une initiative qui aurait pu braquer définitivement celui qui venait de réaliser une année plus que correcte dans les buts, Yohann Pelé. Loin de s’en émouvoir, l’ancien gardien du Mans a accepté de revenir dans l’ombre d’El Fenomeno, prêt à prendre la relève dès que l’occasion se présenterait.

La suite après cette publicité

Et elle s’est souvent présentée en 2017-2018 avec 7 titularisations en Ligue 1 (suite à des blessures de Mandanda, contre Saint-Etienne puis Dijon) et un statut de titulaire en Ligue Europa (mais pas en finale contre l’Atlético Madrid). Yohann Pelé a donné satisfaction à ses dirigeants et à son entraîneur. Mais à 35 ans et à un an de la fin de son contrat, il se devait de regarder les occasions qui s’offrent à lui.

À lire OM : Jean-Louis Gasset est complètement fan de Franck Haise

Pas de prolongation, mais pas de porte ouverte

Comme relayé par l’ensemble de la presse française, Strasbourg a bien formulé une offre pour un contrat de 2 ans, en faisant de beaux efforts financiers. Pour le camp Pelé, il s’agissait donc d’entendre le son de cloche marseillais, alors que le club phocéen a refusé de prolonger le contrat de son gardien d’un an. Mais voilà, l’OM a clairement fait comprendre qu’il comptait bien garder Pelé pour sa dernière année de contrat.

La suite après cette publicité

Il ne sera donc pas libéré pour services rendus, quitte à laisser filer l’opportunité d’un contrat de deux années, denrée rare pour les joueurs de 35 ans. L’entourage du portier se dit puni par la décision de l’OM, qui va pourtant bien devoir se pencher un jour sur la succession de Pelé, mais aussi de Mandanda. En refusant d’ouvrir la porte à Pelé, le club olympien montre qu’il n’a pas envie de s’occuper du dossier des gardiens lors de cette intersaison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité