Si le Stade Rennais est actuellement en tête de la Ligue 1, le club breton a vu de nombreux cadres prendre la poudre d’escampette cet été. C’est le cas au milieu de terrain où Benjamin André a décidé de quitter le vainqueur de la Coupe de France pour le LOSC et la Ligue des Champions. Si les milieux de terrain, et notamment Eduardo Camavinga, ont donné entière satisfaction, il manque de la densité et de la qualité pour faire le nombre à ce poste, vu toutes les échéances nationales et européennes qui attendent les Rennais cette saison.

Depuis le départ d’André, le club breton avait fixé sa priorité, à savoir le milieu de terrain de Strasbourg Jonas Martin (29 ans). Mais le Stade Rennais s’est longtemps heurté à l’inflexibilité des dirigeants de Strasbourg, qui ne voulaient pas entendre parler d’un départ de leur milieu de terrain, pilier de l’équipe depuis son arrivée en Alsace il y a deux ans en provenance du Betis Séville (62 matches - 7 buts).

Mais à un an de la fin du contrat de Jonas Martin, le Racing Club de Strasbourg a ouvert la porte à un départ pour éviter de le voir partir libre en fin de saison prochaine. L’actuel leader de la Ligue 1 va s’engouffrer dans la brèche et va proposer une offre qui avoisinerait les 5 M€ au Racing. Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre Strasbourg de lâcher l’ancien milieu de terrain de Montpellier.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10