Tube de l’été puis surprise de l’année, le Nîmes Olympique s’est largement maintenu en Ligue 1 alors que certains lui prédisaient l’ascenseur express. Mais cet été va être une autre paire de manche pour le club gardois, qui pourraient perdre de nombreux éléments. Recruté l’été dernier à Lorient contre cinq millions d’euros, Denis Bouanga, l’ailier international gabonais, devrait être l’un de ceux-ci selon nos informations. Auteur de huit buts et de deux passes décisives en Ligue 1 cette année, il plaît beaucoup.

Selon nos informations, le joueur aimerait bien quitter le Gard cet été et le Nîmes Olympique ne serait pas contre le fait de la céder pour une somme d’environ dix millions d’euros. Toutefois, le Gabonais ne compte pas faire n’importe quoi du reste de sa carrière et compte bien rejoindre un club qui joue le haut de tableau l’année prochaine. Malgré des offres, venues de l’étranger, l’ancien Merlu préfère poursuivre sa carrière dans l’Hexagone l’année prochaine.

À des degrés différents, l’OGC Nice, Rennes, l’OL et l’ASSE sont intéressés par le profil du natif du Mans. Reste à savoir si ces clubs, pourront passer à l’action rapidement sur ce dossier d’autant que le Gabon n’a pas réussi à se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). À 24 ans, Denis Bouanga, dont vous nous vantions les qualités en 2016, pourrait donc encore changer de club et faire admirer sa technique dans les hautes sphères de la Ligue 1.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10